Porsche redoute de voir la pluie gâcher son travail

Mark Webber et Brendon Hartley ont décroché ce samedi la pole position à Silverstone, sur la Porsche 919 Hybrid qu'ils partagent avec Timo Bernhard. Porsche a confirmé les promesses vues durant l'hiver en termes de rythme sur un tour, mais l'heure n'est pas à l'emballement, bien que cette première ligne soit accueillie comme une "récompense" du travail accompli.

"C'était une séance propre, tout s'est très bien passé et nous avons tiré le meilleur de la voiture", explique Webber. "Dans ce type de course, la concentration n'est pas sur les qualifications mais sur le résultat de demain [dimanche], car nous avons une longue course devant nous."

Après avoir réalisé un bon chrono, l'Australien avait cédé le volant à Brendon Hartley, qui a terminé le travail en beauté en allant encore plus vite.

"C'était un fantastique premier tour", décrit-il. "Je pouvais voir sur mon tableau de bord le temps de référence par rapport à Mark et je me battais pour le faire descendre. Nous sommes heureux de cette pole position, mais évidemment c'est demain qui compte."

Avec ses deux voitures en première ligne, Porsche est inévitablement favori de la course qui aura lieu dimanche après-midi. Mais l'épreuve sera longue, et la météo pourrait venir tout chambouler.

"La course sera un travail difficile pour nous. Les prévisions indiquent une chance de pluie pour le dernier tiers de la course", confie Fritz Enzinger, Vice-Président de Porsche LMP1. "Lors des Essais Libres 3 nous pouvions clairement voir que nous devons progresser sur le mouillé."

Deuxième chrono de la séance, la Porsche du trio Lieb-Dumas-Jani complètera la première ligne.

A propos de cet article
Séries WEC
Événement Silverstone
Circuit Silverstone
Pilotes Mark Webber , Timo Bernhard , Brendon Hartley
Équipes Porsche Team
Type d'article Résumé de qualifications
Tags pluie, silverstone