WEC
13 août
-
15 août
Prochain événement dans
27 jours
C
Bahreïn
19 nov.
-
21 nov.
Prochain événement dans
125 jours

Convaincu par le LMDh, Porsche lance une "étude conceptuelle"

partages
commentaires
Convaincu par le LMDh, Porsche lance une "étude conceptuelle"
Par :
7 mai 2020 à 16:30

Indiquant que le Règlement Technique du LMDh avait "répondu à [ses] attentes", Porsche a indiqué démarrer une "étude conceptuelle" en vue d'un possible retour au plus haut niveau de l'Endurance.

Ce jeudi, l'Automobile Club Ouest et l'IMSA ont dévoilé une première ébauche du Règlement Technique du LMDh, qui permettra de rassembler dans une même classe les catégories reines du Championnat du monde d'Endurance et du WeatherTech SportsCar Championship à l'horizon 2022. Le travail mené autour de ce corpus réglementaire l'a été en concertation avec de nombreux acteurs et vise à offrir, à un coût réduit, la possibilité de s'engager dans les deux disciplines au moyen de voitures monotypes et identiques à la prochaine génération de LMP2.

Lire aussi :

Fin mars, les dirigeants de Porsche avaient déjà indiqué être intéressés par la convergence entre les championnats, étudiant "sérieusement la question" d'un engagement futur, tout en attendant justement la publication de la réglementation technique pour savoir s'il fallait aller plus loin et commencer à avancer sur un projet concret. Maintenant que les grandes lignes ont été précisées, la marque allemande confirme sa volonté d'étudier plus avant la question, au moyen d'une étude conceptuelle du projet.

Fritz Enzinger, le vice-président de Porsche Motorsport a ainsi déclaré : "L'ACO et l'IMSA ont répondu à nos attentes. Il sera possible de se battre pour des victoires dans les championnats d'Endurance les plus importants avec un seul véhicule. Nous commençons à présent une étude conceptuelle commandée par notre conseil d'administration."

Article suivant
L'ACO et l'IMSA présentent le Règlement Technique LMDh

Article précédent

L'ACO et l'IMSA présentent le Règlement Technique LMDh

Article suivant

Porsche réduit sa présence au Mans à deux voitures en 2020

Porsche réduit sa présence au Mans à deux voitures en 2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries 24 Heures du Mans , WEC , IMSA
Équipes Porsche Team Boutique
Auteur Fabien Gaillard