Porsche vs Ferrari, histoire d'une controverse
Prime

Porsche vs Ferrari, histoire d'une controverse

Par :

Le duel entre Ferrari et Porsche pour le titre mondial en GTE Pro a pris une tournure délicate à Bahreïn, où un accrochage entre Alessandro Pier Guidi et Michael Christensen a marqué les derniers instants de course. Ferrari n'est que provisoirement titré, car Porsche a fait appel.

La deuxième course organisée sur le circuit de Bahreïn pour conclure la saison 2021 du WEC a débuté dans l'animosité et s'est terminée de la même manière : Ferrari et Porsche se sont affrontés aussi bien en piste que chez les commissaires. Cette controverse a malheureusement pris le dessus sur une course fabuleuse où il était impossible de dire qui allait gagner, et où les prétendants au titre étaient roue dans roue à onze minutes de l'arrivée d'une épreuve de huit heures.

Pour le moment, l'accrochage entre la Ferrari pilotée par Alessandro Pier Guidi et la Porsche de Michael Christensen permet au pilote italien et à son coéquipier James Calado d'être titrés à bord de la Ferrari #51. Cependant, la couronne pourrait revenir à la Porsche #92 que Kévin Estre et Neel Jani partageaient le week-end dernier avec Christensen.

partages
commentaires

Zurlinden rejoint Multimatic, partenaire de Porsche et Audi

Ancien homme fort de Porsche, Pascal Zurlinden continuera de travailler en collaboration avec le constructeur allemand puisqu'il rejoint son partenaire Multimatic.

WEC
13 h

La Peugeot 9X8 en piste... et toujours sans aileron !

La Peugeot 9X8 a pris la piste du côté d'Aragón. Et le constructeur français est resté fidèle à son concept de base, sans aileron arrière.

WEC
18 janv. 2022

Oreca développe un banc d'essais de moteurs hydrogène

Oreca Magny-Cours fait évoluer l'un de ses bancs d'essais afin qu'il soit prêt à effectuer des tests de moteurs à hydrogène pour le compte de constructeurs dès la fin du premier trimestre 2022.

WEC
17 janv. 2022

La Porsche LMDh a pris la piste !

Porsche est dans les temps et a fait rouler pour la toute première fois son prototype LMDh en vue de son retour au plus haut niveau de l'Endurance.

WEC
14 janv. 2022

Le WEC a refusé l'engagement de ByKolles en Hypercar

Le projet Hypercar de ByKolles a essuyé un sérieux revers, l'équipe ne figurant pas sur la liste des engagés pour la saison 2022.

WEC
13 janv. 2022

Peugeot devra courir à Sebring ou Spa pour être au Mans

Si Peugeot veut être au départ des 24 Heures du Mans dès cette année, il faudra que sa 9X8 participe au moins à une des deux manches de WEC prévues auparavant.

WEC
13 janv. 2022

Un plateau record avec Peugeot et Penske pour 2022

Le FIA WEC comptera pas moins de 39 autos engagées en 2022, avec notamment l'arrivée programmée de Peugeot en Hypercar et celle du Team Penske en LMP2.

WEC
12 janv. 2022

Kubica et Delétraz rejoignent Prema en WEC

Après leur titre en ELMS avec WRT l'an passé, Robert Kubica et Louis Delétraz misent sur la nouvelle équipe Prema en WEC.

WEC
12 janv. 2022
Ogier ne s'est "pas mis de pression" pour son test en WEC
Article précédent

Ogier ne s'est "pas mis de pression" pour son test en WEC

Article suivant

Le sport auto est très bankable, selon la légende du Mans Tom Kristensen

Le sport auto est très bankable, selon la légende du Mans Tom Kristensen
Charger les commentaires