WEC
C
6H de Monza
18 juil.
Course dans
94 jours
C
6H de Fuji
26 sept.
Course dans
164 jours
C
6H de Bahreïn
20 nov.
Course dans
219 jours
Pourquoi Ferrari met fin à 50 ans d'absence au sommet de l'Endurance
Prime

Pourquoi Ferrari met fin à 50 ans d'absence au sommet de l'Endurance

Par :

Revenant dans la catégorie reine de l'Endurance après 50 années d'absence, Ferrari va s'engager en catégorie "Le Mans Hypercar" en 2023. La marque italienne dément tout lien avec le plafond de dépenses de la F1, mais il ne s'agit assurément pas d'une coïncidence...

Un nouvel avenir brillant pour le plus haut niveau de la compétition automobile. Des coûts considérablement réduits. Des prototypes qui peuvent ressembler à leurs équivalents routiers. Et un surplus de ressources disponible provenant de son programme de Formule 1. Les étoiles se sont alignées pour le retour tant attendu de Ferrari au sommet de l'Endurance en tant que constructeur.

Tout s'est assemblé pour la décision qui a précédé l'annonce, ce mercredi, par le constructeur italien de sa volonté d'essayer de faire évoluer son total de neuf victoires aux 24 Heures du Mans à partir de 2023. Il semble que la correspondance de cette date avec l'anniversaire des 50 ans de sa dernière tentative en tant qu'équipe d'usine avec un prototype, la 312PB en 1976 (voir ci-dessous), soit simplement une heureuse coïncidence.

partages
commentaires

Glickenhaus manquera la première manche du WEC à Spa

La présence de Glickenhaus aux 6 Heures de Spa n'était pas garantie, faute de temps de préparation : il est désormais acté que les bolides américains manqueront le rendez-vous.

WEC
13 avr. 2021

Ferrari et Porsche assurent l'avenir du GTE Pro

Ferrari et Porsche ont décidé de prolonger leur engagement dans la catégorie GTE Pro du Championnat du monde d'Endurance (WEC) jusqu'à la fin de la saison 2022, assurant ainsi l'avenir à court terme de la catégorie.

WEC
12 avr. 2021

Porsche complète ses équipages pour Portimão et Le Mans

Porsche a bouclé ses deux équipages dans la catégorie GTE Pro pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans.

Ferrari pourrait se servir de son expertise F1 en Hypercar

Alors que Ferrari prépare son retour au premier plan en Endurance, il y a fort à parier que le constructeur italien piochera dans son département F1 afin de développer son Hypercar à moteur hybride.

WEC
7 avr. 2021

Journée Test, pesage, public : ce que les 24H du Mans préparent

L'Automobile Club de l'Ouest a précisé le programme envisagé pour l'édition 2021 des 24 Heures du Mans, prévue au mois d'août.

Button : "Mon rêve est de courir au Mans en 2023"

À 41 ans, Jenson Button étudie sérieusement les options qui pourraient s'offrir à lui en Endurance grâce aux réglementations Hypercar et LMDh.

ByKolles dévoile les pilotes de developpement de son Hypercar

ByKolles Racing a annoncé les pilotes de test et de développement de sa nouvelle Hypercar pour le Championnat du monde d'Endurance.

WEC
2 avr. 2021

La baisse de performance des LMP2 ira encore plus loin

Devenu une nécessité, le ralentissement des prototypes LMP2 en 2021 se fera toutefois dans une proportion plus accentuée qu'attendu.

WEC
1 avr. 2021
Photos - L'Hypercar de Glickenhaus a pris la piste

Article précédent

Photos - L'Hypercar de Glickenhaus a pris la piste

Article suivant

Leclerc aimerait faire les 24H du Mans avec Ferrari en Hypercar

Leclerc aimerait faire les 24H du Mans avec Ferrari en Hypercar
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , 24 Heures du Mans , WEC
Auteur Gary Watkins