35 autos au Prologue, 13 pour la simulation de 30 heures

Les organisateurs du FIA WEC ont confirmé la liste des concurrents présents pour le Prologue, qui aura lieu au début du mois prochain sur le Circuit Paul Ricard. Au total, 35 autos seront en piste (9 LMP1, 7 LMP2, 10 LMGTE Pro et 9 LMGTE Am).

Après avoir organisé le Prologue à Monza l'an passé, le WEC va retrouver ses habitudes dans le Sud de la France, où la piste sera ouverte pendant 30 heures d'affilée les 6 et 7 avril prochains. Cela permettra aux équipes qui le souhaitent de mener un véritable test d'endurance, avec également du pilotage nocturne.

En LMP1, Rebellion Racing ne se présentera qu'avec une seule R13 à moteur Gibson, alors que le prototype conçu par ORECA doit encore prendre la piste une première fois d'ici-là.

Chez Toyota, on retrouvera les deux TS050 Hybrid mais avec seulement sept pilotes, en raison notamment des engagements de Fernando Alonso en Formule 1 (Grand Prix de Bahreïn) ou de Kamui Kobayashi et Kazuki Nakajima en Super GT. Le réserviste Anthony Davidson sera ainsi présent, tout comme Alexander Wurz, retraité et ambassadeur du constructeur nippon, qui reprendra du service.

Sur l'ensemble des 35 concurrents qui seront présents pour le Prologue, ils sont 13 à avoir fait part de leur intention de participer à l'ensemble de la simulation de 30 heures et donc à rouler de nuit. C'est le cas de Rebellion, ByKolles, Toyota et SMP Racing en LMP1, de BMW, Porsche et Aston Martin en GTE Pro, et de Spirit of Race, Team Project 1, Clearwater Racing et MR Racing en GTE Am. Aucune équipe LMP2 n'a émis ce souhait.

La piste sera déclarée ouverte le vendredi 6 avril à 10 heures, et le drapeau à damier s'abaissera le samedi 7 avril à 16 heures. Le public pourra ensuite accéder à la voie des stands durant une demi-heure. 

"Nous avons un plateau extraordinaire de voitures et de pilotes pour cette Super Saison de transition unique en son genre, et – comme tous nos concurrents – nous avons hâte de les voir en action en piste", se réjouit Gérard Neveu, directeur général du FIA WEC. "Nous sommes très heureux de revenir sur le Circuit Paul Ricard pour le Prologue, nos essais collectifs d'avant-saison, qui auront lieu exactement une semaine avant la première manche European Le Mans Series, disputée sur ce même circuit." 

"Nous sommes impatients d'accueillir nos fans français le samedi et de les voir profiter de l'atmosphère chaleureuse et amicale du paddock. Celui-ci est ouvert à tous, et offrira une visite des stands permettant aux passionnés de découvrir ces fantastiques voitures aussi bien sur la piste qu'en dehors."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC , 24 heures du Mans
Type d'article Actualités
Tags endurance, gte, lmp1, lmp2