WEC
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
21 jours

Racing Team Nederland : livrée Minardi et passage chez Oreca

partages
commentaires
Racing Team Nederland : livrée Minardi et passage chez Oreca
Par :
15 mai 2019 à 07:28

L'écurie néerlandaise veut franchir un nouveau cap la saison prochaine en alignant un châssis Oreca dans la catégorie LMP2. Avant cela, elle roulera aux 24 Heures du Mans avec une livrée hommage à Minardi.

L'équipe Racing Team Nederland va poursuivre son engagement dans la catégorie LMP2 du FIA WEC la saison prochaine, mais va changer de prototype. La structure néerlandaise délaissera en 2019-2020 la Dallara P217 pour disposer d'une Oreca 07, qui sera exploitée par le TDS Racing.

Depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation LMP2, en 2017, les châssis Oreca dominent le plateau, ce en dépit des ajustements autorisés l'an passé pour les autres constructeurs. Pour la Super Saison du WEC, qui va s'achever au Mans le mois prochain, seules deux équipes alignent d'autres prototypes.

Lire aussi :

C'est d'ailleurs le cas du Racing Team Nederland, qui sera à nouveau au départ de la classique mancelle avec sa Dallara-Gibson. Mais l'équipe, qui a présenté sa livrée pour les 24 Heures, fera ensuite ses adieux à l'auto italienne pour ouvrir une nouvelle page avec Oreca.

"Nous roulons avec la Dallara depuis nos débuts en 2017, d'abord en ELMS puis en WEC", rappelle Frits van Eerd, propriétaire et gentleman driver du Racing Team Nederland. "L'équipe Dayvtec a travaillé jour et nuit pendant deux ans pour faire progresser la voiture. Je suis super reconnaissant, car ils ont tout donné et nous avons terminé 14 courses sur 14. Néanmoins, Oreca a prouvé qu'ils avaient la voiture pour dominer le LMP2. C'est pourquoi nous participerons au Championnat du monde 2019-2020 avec une Oreca."  

"Cela veut dire que nous devons aussi choisir une nouvelle équipe technique, qui a l'expérience de cette voiture. Avec TDS, nous nouons un partenariat avec l'une des meilleures équipes Oreca. Avant cela, nous sommes pleinement concentrés sur les 24 Heures du Mans à venir. Nous voulons décrocher le meilleur résultat possible et terminer notre partenariat avec Dallara et Dayvtec sur une bonne note."

TDS est en effet une structure reconnue depuis des années dans la catégorie LMP2, puisqu'elle a notamment géré l'engagement de l'équipe Thiriet by TDS Racing pendant plusieurs années, avant de prendre également en charge celui de G-Drive Racing.

Du côté des pilotes, la stabilité sera en revanche de mise pour le Racing Team Nederland, qui participera à la prochaine saison avec son trio toujours constitué de Giedo van der Garde, Nyck de Vries et Frits van Eerd. Au Mans, leur Dallara arborera une livrée modifiée, rendant hommage à l'ex-écurie de Formule 1 Minardi.

Christian Fittipaldi, Minardi M192 Lamborghini

Article suivant
Une semaine décisive pour règlement Hypercar du WEC

Article précédent

Une semaine décisive pour règlement Hypercar du WEC

Article suivant

Bourdais descend la BoP, la tenant responsable du départ de Ford

Bourdais descend la BoP, la tenant responsable du départ de Ford
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans , WEC
Pilotes Giedo van der Garde , Frits van Eerd , Nyck de Vries
Équipes Racing Team Nederland
Auteur Basile Davoine