WEC
30 août
-
01 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
08 nov.
-
10 nov.
EL1 dans
22 jours
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
57 jours

Rebellion passe commande de deux ORECA 07 LMP2

partages
commentaires
Rebellion passe commande de deux ORECA 07 LMP2
Par :
10 nov. 2016 à 14:25

Quelques semaines après avoir annoncé son retrait de la catégorie LMP1 privé pour rejoindre le LMP2, Rebellion a officialisé le choix de la nouvelle ORECA 07 pour mener sa campagne 2017.

C’est le choix de la continuité pour l’équipe suisse, qui entretient des liens étroits avec ORECA depuis plusieurs années. Le constructeur français avait notamment conçu la Rebellion R-One utilisée par Rebellion depuis 2014.

"En 2017, les courses LMP2 vont être ultra compétitives et cela fait que le choix du partenaire de châssis est d’autant plus important", souligne Bart Hayden, team manager de Rebellion Racing. "Avec les R-One, nous avons apprécié la compétence des concepteurs ORECA et nous avons assisté au succès de leur châssis LMP2 "05", c'était donc presque un choix logique pour nous que de continuer notre association ensemble. Nous sommes ravis de ce nouveau défi et sommes impatients de prendre en main la première de nos nouvelles voitures."

Pour son futur programme, Rebellion a choisi de passer commande de deux châssis, sans encore préciser son engagement dans un championnat précis.

"Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec Rebellion Racing", se réjouit pour sa part Hugues de Chaunac, président d’ORECA. "Après les succès et le beau challenge relevé avec la R-One, c’était logique et naturel de continuer ensemble l’excellente relation de travail construite au fil des dernières années."

"L’arrivée du team en LMP2 est une très bonne nouvelle pour la catégorie. Rebellion Racing est une équipe de grande qualité, avec beaucoup d’expérience, et elle vient renforcer de manière significative le LM P2. Je remercie Alexandre Pesci et Bart Hayden pour leur confiance et pour leur choix d’engager l'ORECA 07."

Rebellion Racing ORECA 07
Article suivant
Tandy devrait remplacer Webber chez Porsche

Article précédent

Tandy devrait remplacer Webber chez Porsche

Article suivant

Lotterer devrait rejoindre Porsche LMP1 en 2017

Lotterer devrait rejoindre Porsche LMP1 en 2017
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC
Événement Annonce Rebellion Racing
Catégorie Présentation
Équipes Rebellion Racing
Auteur Basile Davoine