WEC
30 août
-
01 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
EL1 dans
10 jours
C
Shanghai
08 nov.
-
10 nov.
EL1 dans
45 jours
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
80 jours

Finalement, il y aura deux Rebellion à Silverstone !

partages
commentaires
Finalement, il y aura deux Rebellion à Silverstone !
Par :
20 août 2019 à 07:54

L'équipe Rebellion alignera finalement deux voitures en catégorie LMP1 à l'occasion des 4 Heures de Silverstone.

Dans un tweet sur le compte officiel du WEC, une version mise à jour de la liste des engagés pour l'épreuve d'ouverture de la saison 2019-2020 du Championnat du monde d'Endurance, qui se tiendra à Silverstone le 1er septembre, a été révélée. Et la surprise fut d'y trouver la présence d'une seconde Rebellion.

Lire aussi:

En effet, il avait été annoncé à la mi-juillet dernière qu'une seule voiture serait inscrite à l'épreuve par la structure suisse. Les pilotes de cette R-13 au numéro 1, Gustavo Menezes, Bruno Senna et Norman Nato, ont d'ailleurs été annoncés le 9 août dernier, sans que l'équipe ne fasse part de son intention d'amener un autre proto.

C'est désormais chose faite puisque suite au tweet du WEC, Rebellion a publié un communiqué officiel. La seconde voiture portera le numéro 3 et aura une équipage qui comprendra Nathanaël Berthon (indiqué comme étant "pilote Rebellion Racing officiel"), Pipo Derani et Loïc Duval.

"Après un travail acharné, l'équipe suisse va finalement engager deux voitures lors de la manche inaugurale du Championnat du monde d'Endurance le 1er septembre à Silverstone", peut-on lire dans le communiqué. 

Alexandre Pesci, président et propriétaire de Rebellion, déclare pour sa part : "Au terme de nombreuses négociations, l'équipe a réussi à inscrire une seconde voiture pour cette première épreuve du WEC et continue de travailler pour pouvoir aligner deux voitures lors de chaque manche du championnat, même si la priorité sera donnée à Spa-Francorchamps et aux 24 Heures du Mans 2020."

Si l'objectif de la structure est atteint et qu'elle peut participer à l'ensemble des manches de la saison 2019-2020, le line-up de la #3 devrait rester le même, hormis pour Fuji qui correspondra également à une date du calendrier DTM où Duval est engagé.

 

Article suivant
Oreca discute avec des constructeurs pour développer une hypercar

Article précédent

Oreca discute avec des constructeurs pour développer une hypercar

Article suivant

Pastor Maldonado quitte l'équipe JOTA en WEC

Pastor Maldonado quitte l'équipe JOTA en WEC
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC
Équipes Rebellion Racing
Auteur Fabien Gaillard