Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rebellion reste en WEC, Senna rejoint trois pilotes confirmés

Après avoir quitté le LMP1 privé, Rebellion confirme quatre pilotes dans le cadre de son engagement en WEC dans la catégorie LMP2.

Rebellion Racing Oreca 07 Gibson LMP2

Rebellion Racing Oreca 07 Gibson LMP2

Dunlop

WEC 2017

Le WEC, Championnat du monde d'endurance de la FIA, repart en 2017 pour une nouvelle saison, marquée comme d'habitude par les 24 Heures du Mans.<br><br>Suivez l'intégralité de la saison, avec toutes les informations, photos, vidéos du FIA WEC !

Rebellion Racing Oreca 07 Gibson LMP2
Bruno Senna, RGR Sport by Morand
Rebellion Racing ORECA 07
#12 Rebellion Racing Rebellion R-One AER: Nelson Piquet Jr.
#13 Rebellion Racing Rebellion R-One AER: Matheo Tuscher, Dominik Kraihamer, Alexandre Imperatori
Nicolas Prost, Renault e.Dams
#12 Rebellion Racing Rebellion R-One AER: Nicolas Prost, Nick Heidfeld, Mathias Beche
#46 Thiriet by TDS Racing Oreca 05 - Nissan: Mathias Beche
Rebellion Racing ORECA 07

Après avoir annoncé son passage dans la catégorie LMP2, délaissant le LMP1 privé où l'équipe était présente de longue date, Rebellion Racing a confirmé son programme 2017. Outre la présence sur les manches américaines longue distance, comme Daytona et Sebring, le team suisse alignera ses deux ORECA 07 à moteur Gibson en championnat du monde d'endurance FIA WEC.

Pour mener cette campagne, quatre pilotes ont d'ores et déjà été confirmés. Fidèle à la structure suisse depuis des années, Nicolas Prost sera l'un d'eux, tout comme Matthias Beche et Nelson Piquet Jr, déjà présents l'année dernière. Ils sont rejoints par un autre brésilien, Bruno Senna, qui a disputé le WEC en LMP2 en 2016 avec RGR Sport by Morand Racing.

Rebellion devra compléter son line-up avec deux pilotes classés "Silver", qui seront confirmés prochainement, ainsi que la composition des équipages.

"Je suis très heureux de faire partie du Rebellion Racing pour le FIA WEC en 2017", se réjouit Bruno Senna. "L'équipe s'est vraiment efforcée d'obtenir les équipages les plus compétitifs possible pour viser la victoire au championnat ainsi qu’au Mans en LMP2. Notre tache ne sera pas facile avec beaucoup de bon pilotes et d'équipes fortes la saison prochaine, je suis très impatient que les choses commencent à Monza pour le Prologue !"

Rebellion a déjà pris en main l'ORECA 07 la semaine dernière, à l'occasion d'essais privés menés avec Dunlop sur le circuit de Sebring.

"Nous sommes très heureux de confirmer notre programme 2017 et d’engager deux ORECA 07 LMP2 dans le championnat du monde d’endurance FIA en plus de notre participation déjà annoncée, avec une voiture, dans la coupe d'endurance nord-américaine IMSA", précise Bart Hayden, team manager de Rebellion. "Nous sommes également très heureux que Nico, Mathias et Nelson pilotent à nouveau pour nous en 2017 et j'aimerais souhaiter la bienvenue à Bruno dans l'équipe Rebellion Racing."

"Nous avons été impressionnés par l'ORECA 07 quand nous l'avons testée à Sebring la semaine dernière, ce devrait être une bonne voiture pour viser les victoires et le championnat. Nous rassemblons tous les ingrédients pour mener une campagne solide en 2017."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ce qu'aurait dû être l'Audi R18 2017
Article suivant Toyota - "Les deux grands objectifs nous ont échappé"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse