Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sarrazin : Ginetta est déjà rapide malgré peu d'expérience

À l'occasion du Prologue du WEC, Stéphane Sarrazin découvre le prototype LMP1 de Ginetta. Au volant, la très belle impression qu'il avait auparavant s'est confirmée, dans l'attente des annonces définitives du constructeur pour son programme 2019-2020.

#5 Team LNT Ginetta G60-LT-P1- AER: Charlie Robertson, Michael Simpson

#5 Team LNT Ginetta G60-LT-P1- AER: Charlie Robertson, Michael Simpson

Ginetta

Sur le carreau suite à l'arrêt brutal du programme SMP Racing en LMP1, Stéphane Sarrazin s'est retrouvé dès mardi au volant de la Ginetta G60-LT-P1 à Barcelone. Le constructeur britannique, qui relance son programme avec deux autos engagées en WEC pour 2019-2020, a sauté sur l'occasion pour s'offrir l'inestimable expérience du Français en Endurance. À l'occasion de cette première journée du Prologue, le roulage s'est avéré prometteur avec un niveau de performance déjà intéressant, à 1"7 des Toyota. Ce potentiel, Sarrazin l'avait déjà perçu il y a quelques semaines lors des tests menés par Ginetta en Espagne. 

Lire aussi :

"J'étais impressionné par la Ginetta en Aragón", confie Sarrazin à Motorsport.com. "Ils étaient rapides et je me suis dit 'waouh, cette voiture est bonne'. Quand ils m'ont appelé, j'ai immédiatement dit oui, car ils étaient déjà très rapides malgré très peu d'expérience. [...] Je pense que nous pouvons faire du bon travail. Le moteur est fiable maintenant, ils [AER] ont travaillé très dur pendant un an et demi [avec SMP], et c'est un plaisir pour moi d'être ici et de les voir dans le même bateau. Lawrence [Tomlinson] semble très enthousiaste quant au programme, on peut voir qu'il fait de gros efforts. Cela montre l'intérêt de Ginetta pour le LMP1."

Ginetta doit encore annoncer les détails du programme de compétition, alors que pas moins de huit pilotes se relaient au volant des deux prototypes cette semaine. Pour Sarrazin, il n'existe "pas encore" de certitude pour l'avenir, bien qu'il espère évidemment embarquer à plus long terme dans l'aventure. "J'ai découvert l'équipe hier", rappelle-t-il. "C'est nouveau, ils semblent très motivés, donc je suis content d'être là. C'était un bon point de départ. Nous avons besoin de faire plus de tours, c'est un nouveau package aéro, il faut le mettre en place. La voiture semble bonne, rien de mauvais, et l'équipe multiplie les efforts."

À peine plus d'un mois après avoir bouclé la Super Saison au Mans avec SMP Racing, voici Sarrazin prêt à embarquer dans un nouveau projet s'il se concrétise. Tout est allé très vite après l'annonce surprise de la structure russe pour laquelle il roulait, mais le Français semble déjà tourné vers l'avenir. "C'était un choc", reconnaît-il. "Nous ne nous attendions pas à ce que SMP stoppe le programme. Je me sentais très bien dans l'équipe, nous avons fait des progrès incroyables en un an et demi. Terminer troisième au Mans était un succès pour l'équipe, pour tout le monde. Mais c'est le sport auto, on ne sait jamais ce qui va se passer, ça fait partie du jeu. Après ça, je n'avais pas de volant, j'ai eu un appel de dernière minute de Ginetta. Je suis content d'être là, ça peut être un nouveau défi passionnant."

Propos recueillis par Jamie Klein  

#5 Team LNT Ginetta G60-LT-P1- AER: Charlie Robertson, Michael Simpson

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Prologue - Toyota devant, Rebellion et Ginetta se rapprochent
Article suivant Rebellion réduit l'écart avec Toyota à Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse