Sirotkin se fait une place en LMP1

partages
commentaires
Sirotkin se fait une place en LMP1
Par :
29 janv. 2019 à 08:32

SMP Racing a annoncé une modification de l'un de ses équipages pour la fin de la Super Saison, permettant ainsi l'arrivée de Sergey Sirotkin dans la catégorie reine de l'Endurance.

SMP Racing a officialisé la titularisation de Sergey Sirotkin en WEC pour les trois dernières manches de la Super Saison. Le pilote russe sera aligné dès le mois de mars au volant de la BR1 LMP1, et participera aux 100 Miles de Sebring, aux 6 Heures de Spa-Francorchamps puis aux 24 Heures du Mans

L'arrivée de l'ex-pilote Williams F1 dans le programme Endurance de son principal bailleur de fonds était attendue, et l'intéressé l'avait lui-même confirmé dès la fin d'année 2018. Restait toutefois à savoir qui allait faire les frais de ce recrutement, et c'est finalement Matevos Isaakyan qui se retrouve sur la touche. Pour les trois prochaines épreuves, Sirotkin fera équipe avec Stéphane Sarrazin et Egor Orudzhev sur le prototype #17. 

Lire aussi :

"Je suis très heureux d'avoir l'honneur de défendre les couleurs russes dans un prototype russe et au sein de l'équipe russe SMP Racing en Championnat du monde d'Endurance", se réjouit Sirotkin, qui pourrait compléter son programme 2019 ailleurs qu'en Endurance, après avoir notamment effectué des tests en DTM et en Formule E ces dernières semaines. "Nous avons d'excellents équipages et d'excellentes voitures, avec lesquelles, j'en suis certain, nous serons capables de nous battre pour la victoire, y compris aux 24 Heures du Mans."

Du changement est également attendu sur la voiture sœur, puisque Jenson Button a choisi de prendre du recul en WEC pour 2019 et ne participera qu'aux 24 Heures du Mans. SMP Racing doit encore nommer un pilote pour épauler Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov à Sebring et à Spa. Le prototype #11 avait signé un joli podium à Shanghai en novembre dernier, derrière les deux Toyota officielles, tandis que SMP Racing pointe à la troisième place du championnat LMP1. 

#17 SMP Racing BR Engineering BR1: Stéphane Sarrazin, Egor Orudzhev, Matevos Isaakyan

Article suivant
24H de Daytona : Alonso, Kobayashi, Taylor et van der Zande vainqueurs

Article précédent

24H de Daytona : Alonso, Kobayashi, Taylor et van der Zande vainqueurs

Article suivant

Plusieurs changements dans les équipages pour Sebring

Plusieurs changements dans les équipages pour Sebring
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans , WEC
Pilotes Sergey Sirotkin
Équipes SMP Racing
Auteur Basile Davoine
Be first to get
breaking news