Sondage WEC : Cinq marques en lice pour être la plus populaire

partages
commentaires
Sondage WEC : Cinq marques en lice pour être la plus populaire
Charles Bradley
Par : Charles Bradley
5 oct. 2017 à 16:08

Cinq constructeurs emblématiques de voitures de sport se disputent le titre de marque la plus populaire dans le Sondage Mondial des fans de FIA WEC.

#14 Porsche Team Porsche 919 Hybrid and #1 Audi Sport Team Joest Audi R18 E-Tron Quattro
Ferrari contre Aston Martin
#59 McLaren F1 GTR: J.J. Lehto, Yannick Dalmas, Masanori Sekiya au stand
#51 AF Corse Ferrari 488 GTE: James Calado, Alessandro Pier Guidi

Après deux semaines de vote, plus de 40'000 fans de WEC ont déjà exprimé leur voix, avec des sondages "sortie des urnes" qui montrent que cinq marques, représentant un total de 43 victoires aux 24 Heures du Mans, sont en lutte pour la convoitée place de numéro 1.

Dans l'ordre alphabétique : Aston Martin, Audi, Ferrari, McLaren et Porsche sont toutes en lice. Si vous n'avez pas encore eu votre mot à dire, cliquez ici pour le faire.

Trois de ces constructeurs courent déjà en WEC, alors que McLaren a été fortement lié à un programme futur en Endurance. En août cette année, son directeur exécutif, Zak Brown, a promis qu'il serait prêt à construire et faire rouler des voitures en LMP1 si les règlements futurs réduisent les coûts.

Quand la popularité de McLaren auprès des fans lui a été rapportée, il a déclaré : "Le WEC et Le Mans restent sur notre radar. Mais rien n'est défini, nous travaillons sur des projets."

"Nous sommes à la table des négociations, mais il faut que ce soit une plateforme de course à budget raisonnable, et comme nous l'avons montré à Indy cette année, McLaren adorerait étendre son éventail de courses au-delà de ce que nous avons aujourd'hui."

Le FIA WEC a lancé il y a quelques jours un grand sondage mondial pour recueillir l'avis des fans. Vous pouvez y participer en cliquant ci-dessous. 

Prochain article WEC
Toyota n'annoncera probablement rien à Fuji

Previous article

Toyota n'annoncera probablement rien à Fuji

Next article

Peugeot s'éloigne du LMP1, l'ACO prend acte

Peugeot s'éloigne du LMP1, l'ACO prend acte

À propos de cet article

Séries WEC
Auteur Charles Bradley
Type d'article Actualités