WEC
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
27 jours

Spengler : "La BMW M8 GTE a beaucoup de potentiel"

partages
commentaires
Spengler : "La BMW M8 GTE a beaucoup de potentiel"
Par :
, Motorsport.com Switzerland
31 août 2017 à 06:11

Pilote BMW en DTM, Bruno Spengler est l'un des premiers pilotes à avoir pu tester la nouvelle M8 GTE, qui effectuera ses débuts en compétition en 2018 en WEC et aux 24 Heures du Mans.

Martin Tomczyk, BMW M8 GTE
Bruno Spengler, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Martin Tomczyk, BMW M8 GTE
Bruno Spengler, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Martin Tomczyk, BMW M8 GTE
Martin Tomczyk, BMW M8 GTE
BMW M8
BMW M8

Après avoir annoncé son retour en GTE, puis dévoilé la M8 comme base de sa future voiture de compétition, BMW a débuté le travail de développement lors de ces dernières semaines. Fin juillet, la BMW M8 GTE était notamment en essais du côté du Lausitzring et, début août, une nouvelle session de tests se tenait à Barcelone.

Parmi les pilotes ayant pu prendre le volant de la nouvelle arme de compétition du constructeur bavarois, Bruno Spengler a pu découvrir le pilotage de la M8 GTE, lui qui compte déjà une certaine expérience au volant de la M6 GT3 et de sa version GTLM, qu'il a pilotée à plusieurs reprises en IMSA. Difficile en revanche d'établir une comparaison entre les deux variantes courses de la M6, et l'évolution GTE de la M8.

"C'est difficile de comparer car les deux voitures sont totalement différentes", explique le pilote canadien à Motorsport.com. "La M8 GTE a beaucoup de potentiel, mais il reste évidemment beaucoup de travail car il s'agit d'une voiture complètement neuve et nous en sommes au tout début de son développement."

"Pour moi, c'est très excitant d'être l'un des premiers pilotes à pouvoir tester la M8 GTE", continue le Québécois. "Pour un pilote, c'est toujours très enthousiasmant de faire partie des débuts d'un projet, surtout un projet comme celui-ci. Et le développement est quelque chose que j'adore à titre personnel. C'est d'autant plus excitant que la M8 GTE est sur la piste avant même la sortie de la M8 de route, c'est la première fois."

Les 24 Heures du Mans, un rêve pour Spengler

Actuellement dixième du championnat DTM – une série qu'il dispute depuis 2005, et depuis 2012 avec BMW –, Bruno Spengler a, depuis quelques années, élargi son expérience à l'Endurance, avec trois participations aux 24 Heures de Daytona (Z4 GTLM en 2015 puis M6 GTLM en 2016 et 2017), mais aussi deux participations aux 24 Heures de Spa, et une aux 24 Heures du Nürburgring sur une BMW M6 GT3.

Il est également engagé en Blancpain Endurance Series avec l'équipe ROWE Racing, et fait ainsi partie des pilotes ayant déjà testé la GTE, à l'instar de Nicky Catsburg, Martin Tomczyk, Philipp Eng et Maxime Martin. On rappellera que Spengler a disputé deux saisons de DTM (2015 et 2016) au sein de l'équipe BMW Team MTEK, en charge du développement de la voiture.

"On va voir ce qui va se passer", ajoute Spengler. "Mais il est clair pour moi que la course des 24 Heures du Mans est une épreuve mythique et que je rêverais de disputer un jour. Pour l'instant, je me concentre néanmoins sur mon programme en DTM."

Article suivant
Deux nouveaux coéquipiers pour Vergne chez Manor

Article précédent

Deux nouveaux coéquipiers pour Vergne chez Manor

Article suivant

Calendrier, LMP1, équivalences : le WEC change tout !

Calendrier, LMP1, équivalences : le WEC change tout !
Charger les commentaires