Stevens rejoint Manor... en WEC !

Lancée en Endurance sous l’impulsion de Graeme Lowdon et John Booth, l’écurie Manor Motorsport a fait deux annonces ce lundi. 

Stevens rejoint Manor... en WEC !
Manor Endurance Racing ORECA 05
Will Stevens, Manor Marussia F1 Team
Will Stevens, Manor F1 Team
Will Stevens, Manor Marussia F1 Team

L’écurie britannique, au départ dans la catégorie LMP2 en FIA WEC et aux 24 Heures du Mans, a officialisé l’arrivée d’un deuxième pilote, après Tor Greaves. De l’aventure Manor en Formule 1 l’an passé, mais privé de baquet suite aux changements qui ont eu lieu dans la structure, Will Stevens va se lancer en Endurance et poursuivre l’aventure avec les dirigeants historiques de Manor, qu’il a côtoyés en 2015. 

"L'opportunité de poursuivre ma relation avec Graeme et John est ce qui fait que je suis ravi d'accepter", a confié Stevens. "Cela me donne une chance de découvrir la course en Endurance, d'être compétitif et de courir avec des gens avec lesquels j'ai pris du plaisir à travailler l'année dernière ; je suis donc impatient."

"Mon objectif est d'avoir un certain nombre de choix au plus haut niveau pour ma carrière à l'avenir, et de pouvoir gagner en expérience en Endurance. Je veux reste très occupé, prendre du plaisir à courir et gagner. Je suis confiant pour accomplir ces objectifs en travaillant avec Manor en WEC."

Manor Motorsport ne s’est pas contenté de cette seule annonce, puisque la nouvelle équipe d’Endurance mettra en piste une deuxième voiture en FIA WEC dès cette saison. Ce sont donc deux ORECA 05 à moteur Nissan qui seront au départ des manches du Championnat du Monde d’Endurance cette année. 

Les noms des autres pilotes seront annoncés au cours des prochaines semaines.

partages
commentaires
Aston Martin annonce ses pilotes pour la saison de WEC

Article précédent

Aston Martin annonce ses pilotes pour la saison de WEC

Article suivant

Alpine complète ses deux équipages pour 2016

Alpine complète ses deux équipages pour 2016
Charger les commentaires