Prime

Les moteurs de l'Hypercar Peugeot expliqués en détail

Par :

Quelques heures après avoir dévoilé leurs choix techniques pour leur Hypercar en Championnat du monde d'Endurance, avec un moteur V6 biturbo de 2,6 litres associé à un moteur électrique développant 200 kW sur l'essieu avant, les dirigeants de Peugeot se sont exprimés en profondeur sur leur concept auprès de la presse française.

Messieurs, pouvez-vous revenir sur votre annonce du jour ?

François Coudrain (FC), directeur powertrain du programme WEC Peugeot Sport : Nous avons révélé les grandes lignes techniques du powertrain de la voiture, basé sur une architecture quatre roues motrices, un moteur thermique V6 2,6l à l'arrière, accouplé à une boîte de vitesses sept rapports qui propulse le train arrière. Sur le train avant, on a un moteur électrique dit MGU [Motor Generator Unit] avec son inverter positionné juste à côté qui, accouplé à une transmission simple rapport – donc un réducteur – vient propulser le train avant.

Le réservoir à carburant est positionné derrière le pilote, donc entre le pilote et le moteur, et la batterie est positionnée sous le réservoir. C'est une batterie complètement nouvelle, développée suivant un cahier des charges très spécifique lié à cette voiture, en codéveloppement PSA Motorsport – donc Peugeot Sport et Total Saft.

partages
commentaires

Glickenhaus manquera la première manche du WEC à Spa

La présence de Glickenhaus aux 6 Heures de Spa n'était pas garantie, faute de temps de préparation : il est désormais acté que les bolides américains manqueront le rendez-vous.

WEC
13 avr. 2021

Ferrari et Porsche assurent l'avenir du GTE Pro

Ferrari et Porsche ont décidé de prolonger leur engagement dans la catégorie GTE Pro du Championnat du monde d'Endurance (WEC) jusqu'à la fin de la saison 2022, assurant ainsi l'avenir à court terme de la catégorie.

WEC
12 avr. 2021

Porsche complète ses équipages pour Portimão et Le Mans

Porsche a bouclé ses deux équipages dans la catégorie GTE Pro pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans.

Ferrari pourrait se servir de son expertise F1 en Hypercar

Alors que Ferrari prépare son retour au premier plan en Endurance, il y a fort à parier que le constructeur italien piochera dans son département F1 afin de développer son Hypercar à moteur hybride.

WEC
7 avr. 2021

Journée Test, pesage, public : ce que les 24H du Mans préparent

L'Automobile Club de l'Ouest a précisé le programme envisagé pour l'édition 2021 des 24 Heures du Mans, prévue au mois d'août.

Button : "Mon rêve est de courir au Mans en 2023"

À 41 ans, Jenson Button étudie sérieusement les options qui pourraient s'offrir à lui en Endurance grâce aux réglementations Hypercar et LMDh.

ByKolles dévoile les pilotes de developpement de son Hypercar

ByKolles Racing a annoncé les pilotes de test et de développement de sa nouvelle Hypercar pour le Championnat du monde d'Endurance.

WEC
2 avr. 2021

La baisse de performance des LMP2 ira encore plus loin

Devenu une nécessité, le ralentissement des prototypes LMP2 en 2021 se fera toutefois dans une proportion plus accentuée qu'attendu.

WEC
1 avr. 2021
Peugeot dévoile ses choix techniques pour son Hypercar

Article précédent

Peugeot dévoile ses choix techniques pour son Hypercar

Article suivant

Porsche va faire son retour aux 24 Heures du Mans

Porsche va faire son retour aux 24 Heures du Mans
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries 24 Heures du Mans , WEC
Équipes Peugeot Sport
Auteur Benjamin Vinel