Prime
WEC Interview

Les moteurs de l'Hypercar Peugeot expliqués en détail

Par :

Quelques heures après avoir dévoilé leurs choix techniques pour leur Hypercar en Championnat du monde d'Endurance, avec un moteur V6 biturbo de 2,6 litres associé à un moteur électrique développant 200 kW sur l'essieu avant, les dirigeants de Peugeot se sont exprimés en profondeur sur leur concept auprès de la presse française.

Messieurs, pouvez-vous revenir sur votre annonce du jour ?

François Coudrain (FC), directeur powertrain du programme WEC Peugeot Sport : Nous avons révélé les grandes lignes techniques du powertrain de la voiture, basé sur une architecture quatre roues motrices, un moteur thermique V6 2,6l à l'arrière, accouplé à une boîte de vitesses sept rapports qui propulse le train arrière. Sur le train avant, on a un moteur électrique dit MGU [Motor Generator Unit] avec son inverter positionné juste à côté qui, accouplé à une transmission simple rapport – donc un réducteur – vient propulser le train avant.

Le réservoir à carburant est positionné derrière le pilote, donc entre le pilote et le moteur, et la batterie est positionnée sous le réservoir. C'est une batterie complètement nouvelle, développée suivant un cahier des charges très spécifique lié à cette voiture, en codéveloppement PSA Motorsport – donc Peugeot Sport et Total Saft.

partages
commentaires

Ressuscitée, Lola envisage un retour en compétition

La marque britannique Lola est relancée par un nouveau propriétaire et pourrait être de retour sur les grilles de départ d'ici deux ans.

Jota engagera une Porsche 963 LMDh en WEC en 2023

L'équipe Jota Sport exploitera l'an prochain une Porsche 963 cliente pour le compte de Hertz et sera engagée dans la catégorie Hypercar du Championnat du monde d'Endurance.

WEC
25 juin 2022

Estre : "L'année prochaine, c'est moi qui ferai l'extérieur aux GT !"

Parmi les deux Français retenus par Porsche pour son programme Hypercar avec la 963, Kévin Estre a pris la mesure du challenge qui l'attend pour passer du GT aux prototypes mais ne boude pas son plaisir après y avoir pensé même pendant les 24 Heures du Mans 2022.

WEC
25 juin 2022

Livrée, pilotes : Porsche sort le grand jeu pour reconquérir Le Mans !

La Porsche 963 marquera le grand retour du constructeur allemand dans la lutte pour le général aux 24 Heures du Mans l'année prochaine. On connaît désormais plusieurs des pilotes qui prendront son volant, avec une entrée en compétition peut-être plus tôt que prévu !

24 Heures du Mans
24 juin 2022

L'équipe Richard Mille tient le successeur d'Ogier

Paul-Loup Chatin prendra la suite de Sébastien Ogier pour les trois dernières manches du FIA WEC chez Richard Mille Racing, aux côtés de Charles Milesi et Lilou Wadoux.

WEC
23 juin 2022

Ferrari prépare ses pilotes au programme Hypercar

En faisant rouler ses pilotes de GT dans une LMP2, Ferrari a donné une indication très claire de ses intentions pour ses futurs équipages en Hypercar.

WEC
23 juin 2022

Ces Français qui espèrent être en LMDh avec Porsche

Porsche n'a pour le moment annoncé que deux pilotes pour son retour en prototype l'année prochaine. Parmi les candidats aux autres places figurent deux Français bien connus dans le giron de la marque allemande. Kévin Estre et Frédéric Makowiecki pourraient être rapidement fixés sur leur sort.

WEC
23 juin 2022

Dalmas raconte la 905, "l'avion de chasse" en avance sur son temps

Seul pilote de l'Histoire des 24 Heures du Mans à s'être imposé avec quatre constructeurs différents, Yannick Dalmas a raconté à Motorsport.com ses souvenirs de l'aventure victorieuse avec la Peugeot 905 en 1992.

24 Heures du Mans
21 juin 2022
Peugeot dévoile ses choix techniques pour son Hypercar
Article précédent

Peugeot dévoile ses choix techniques pour son Hypercar

Article suivant

Porsche va faire son retour aux 24 Heures du Mans

Porsche va faire son retour aux 24 Heures du Mans