WEC
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
27 jours

Thomas Laurent signe chez Toyota comme pilote de réserve

partages
commentaires
Thomas Laurent signe chez Toyota comme pilote de réserve
Par :
28 mai 2019 à 08:34

Brendon Hartley ne sera pas le seul nouveau venu chez Toyota pour la saison 2019-20 : Thomas Laurent rejoint l'écurie leader du FIA WEC dans le rôle de pilote de réserve.

Thomas Laurent, Toyota Gazoo Racing
#7 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050-Hybrid: Thomas Laurent, Mike Conway
Thomas Laurent, Toyota Gazoo Racing
#7 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050-Hybrid: Thomas Laurent
#3 Rebellion Racing Rebellion R-13 - Gibson: Thomas Laurent

L'ascension de Thomas Laurent en sport automobile est météorique. Né en 1998, le jeune Vendéen avait fait sensation dès sa première participation aux 24 Heures du Mans en 2017, avec la deuxième place au général au volant d'une Oreca LMP2 engagée par le Jackie Chan DC Racing. La campagne s'était achevée par un titre de vice-Champion LMP2 et une nouvelle opportunité, celle de disputer la Super Saison en LMP1 chez Rebellion – avec quatre podiums dont une victoire à la clé en sept courses.

Laurent va désormais rejoindre le seul grand constructeur engagé dans la catégorie reine, Toyota Gazoo Racing WEC, au poste de pilote de réserve. Ce dernier était occupé par Anthony Davidson depuis le début de l'année 2018 et vient d'être adopté par Brendon Hartley, qui s'apprête à remplacer Fernando Alonso comme titulaire la saison prochaine. 

Lire aussi:

"C'est un honneur de devenir pilote officiel Toyota Gazoo Racing et de rejoindre un constructeur pour la première fois de ma carrière", déclare le Français. "Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible. Ma priorité actuelle est de finir la saison de WEC en beauté avec mon écurie actuelle au Mans, mais je suis naturellement impatient de piloter la TS050 Hybrid à nouveau et de faire partie d'une équipe Championne du monde." Laurent avait déjà goûté au prototype nippon lors du Rookie Test de novembre 2017 à Bahreïn.

Hisatake Murata, président de l'écurie, ajoute : "Je suis heureux d'accueillir Thomas chez Toyota Gazoo Racing. Il est un pilote très talentueux et régulier, ce qui est particulièrement impressionnant compte tenu de son jeune âge. Vu les performances qu'il a réalisées jusqu'à présent, je suis sûr qu'il poursuivra son rapide développement et deviendra une vraie star de l'Endurance pour de nombreuses années à venir. Toute l'équipe a hâte de voir sa progression."

Article suivant
Comment McLaren veut retrouver sa grandeur

Article précédent

Comment McLaren veut retrouver sa grandeur

Article suivant

Ford dévoile des livrées rétro pour les 24 Heures du Mans

Ford dévoile des livrées rétro pour les 24 Heures du Mans
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC
Pilotes Thomas Laurent
Équipes Toyota Gazoo Racing WEC
Auteur Benjamin Vinel