Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Toyota cache son vrai rythme, selon Menezes

Pour Gustavo Menezes (Rebellion), Toyota a caché son véritable rythme pendant les essais libres des 4 Heures de Silverstone, manche inaugurale du Championnat du monde d'Endurance.

Le départ des 4 Heures de Silverstone

Le départ des 4 Heures de Silverstone

JEP / Motorsport Images

Le pilote américain a déclaré cela après un nouveau doublé dominateur de Toyota lors des 4 Heures de Silverstone ce dimanche, avec un tour d'avance sur le meilleur des LMP1 privés, la Rebellion R-13 #3 partagée par Loïc Duval, Pipo Derani et Nathanaël Berthon. Menezes, qui faisait équipe avec Norman Nato et Bruno Senna dans l'autre R-13, a terminé dixième du classement général et cinquième LMP1 après un incident dans la voie des stands pour le Français et un problème de direction assistée.

Le directeur technique de Toyota, Pascal Vasselon, a déclaré après les qualifications que Rebellion avait été suffisamment rapide pour menacer les TS050 Hybrid. Mais selon Menezes, la course a prouvé que le constructeur japonais n'avait pas montré de quoi il était vraiment capable. "Il était très clair qu'ils avaient toujours plus de rythme que nous", a-t-il déclaré pour Motorsport.com.

Lire aussi :

"Il faut continuer de travailler sur notre propre rythme et nos problèmes, pour les éliminer, mais nous pouvons également voir que Toyota avait bien plus d'avance que ce qu'il semblait avoir tout le week-end, avec une belle marge. Étant donné que leur rythme de course en essais libres était dans les 1'39 et [qu'en course] ils étaient dans la fourchette basse des 1'37, il est assez clair qu'ils en avaient sous le pied. Et ils sont bons à ce jeu-là. Mais le système resserre les écarts et je pense que nous le verrons jouer un rôle plus tard dans le championnat."

Quand il lui a été demandé si poser des problèmes à Toyota lors de l'épreuve sur son sol, à Fuji (du 4 au 6 octobre), était réaliste avec l'aide du système de handicap de performance, Menezes a répondu : "Le Japon, c'est la course à domicile de Toyota et ils vont tout faire pour gagner. Je pense également que Fuji convient mieux à leur voiture qu'à la nôtre ; notre voiture est clairement performante dans les virages à haute vitesse et pas autant dans les zones d'accélération à faible vitesse, donc je pense qu'ils seront meilleurs là-bas. Je suis plus optimiste pour Shanghai mais ça ne veut pas dire que nous n'allons pas tout donner à Fuji."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rebellion supprime une voiture pour la suite de la saison
Article suivant L'Aston Martin Valkyrie n'aura pas de système hybride

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse