Toyota domine les derniers essais à Sebring

partages
commentaires
Toyota domine les derniers essais à Sebring
Par :
11 mars 2019 à 07:56

La Toyota #7 a terminé en tête des quatre séances d'essais officiels organisés à Sebring ce week-end, en prélude de la manche de WEC qui aura lieu en fin de semaine.

Le meilleur temps réalisé samedi après-midi par Mike Conway n'a pas été battu, alors qu'il s'agit du record non officiel de la piste, en 1'41"152. Fernando Alonso a été le deuxième plus rapide au volant de la TS050 Hybrid #8, en l'absence de Sébastien Buemi, retenu pour la Formule E à Hong Kong. L'Espagnol a tourné en 1'41"204, améliorant sa marque dimanche après-midi.

"C'est une chouette sensation d'être plus rapide que n'importe qui d'autre auparavant à Sebring", a confié Conway au terme des essais. Ça pourrait aller encore plus vite la semaine de la course, nous pourrions être de nouveau plus rapides. Le principal ce week-end était de bien nous préparer pour la course, et c'est ce que nous avons fait."

Lire aussi :

Derrière les deux Toyota, c'est finalement SMP Racing qui a réalisé le meilleur temps des équipes privées LMP1, avec un chrono en 1'42"357 de Sergey Sirotkin, qui découvrait la BR1. L'ancien pilote Williams en Formule 1 a devancé l'autre recrue de l'équipe russe, Brendon Hartley, sur la voiture sœur. Les deux Rebellion R-13 sont cinquième et sixième, Gustavo Menezes s'étant montré le plus rapide au sein de l'écurie suisse avec un passage en 1'42"926.

À noter que sur la SMP #11, Vitaly Petrov a été victime d'une sortie de piste qui a causé des dégâts à l'avant du prototype LMP1.

En LMP2, c'est Nyck de Vries qui a signé le meilleur chrono en 1'47"086 avec la Dallara du Racing Team Nederland, devançant l'Alpine d'un dixième puis l'Oreca du TDS Racing. Rappelons que le Jackie Chan DC Racing et DragonSpeed n'ont pas participé à ces essais.

Du côté du GTE Pro, c'est Porsche qui a finalement réalisé le meilleur temps dimanche en 1'57"302, devant la première Ford GT en 1'57"411. AF Corse place sa première Ferrari au troisième rang, à quatre dixièmes. C'est également une Porsche, du Dempsey-Proton Competition, qui a signé la référence en GTE Am.

La journée de dimanche a été marquée par l'incident sérieux qui a touché la Porsche GTE Am de l'équipe Project 1, sur laquelle un incendie important s'est déclaré alors que Jörg Bergmeister était à son volant. Le team doit évaluer l'étendue des dégâts pour voir si elle sera prête à temps avant les premiers essais libres des 1000 Miles de Sebring, qui débutent mercredi.

 

Article suivant
Toyota est allé plus vite que le record à Sebring

Article précédent

Toyota est allé plus vite que le record à Sebring

Article suivant

Le programme des 1000 Miles de Sebring

Le programme des 1000 Miles de Sebring
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC
Événement Essais officiels à Sebring
Auteur Basile Davoine
Be first to get
breaking news