Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les Toyota alourdies pour le Prologue du WEC version 2019-2020

Toyota a reçu une nouvelle pénalité de poids pour le Prologue du Championnat du monde d'Endurance qui se tiendra la semaine prochaine à Barcelone.

#7 Toyota Gazoo Racing, Toyota TS050 Hybrid: Mike Conway, Kamui Kobayashi, Jose Maria Lopez

Photo de: Joe Portlock / Motorsport Images

Les TS050 Hybrid du constructeur japonais seront 14 kg plus lourdes que lors de la dernière manche "normale" de la Super Saison 2018-2019 à Spa, en mai dernier. Un nouveau poids minimum de 918 kg a ainsi été fixé dans le cadre de l'Équivalence de Technologie pour le test de deux jours qui se tiendra mardi et mercredi prochains. Un chiffre à comparer avec les 904 kg imposés à partir de Fuji la saison dernière.

Toyota avait en effet accepté une hausse de 26 kg du poids minimum de ses voitures avant sa course à domicile après avoir dominé les trois premières épreuves de la Super Saison. Ce surplus avait été réduit à 10 kg pour les 24 Heures du Mans 2019 car il avait été calculé que cela suffisait à retirer l'avantage théorique de 0,25% des hybrides dans l'EoT originale.

Lire aussi :

Les limites de poids pour les P1 privés atmosphériques et turbo restent quant à elles inchangées par rapport aux 6 Heures de Spa, avec 824 et 833 kg respectivement. Le débit d'essence des hybrides et des non-hybrides n'est pas non plus modifié, avec 80 et 115 kg par heure respectivement. 

Le poids augmenté des Toyota ne sera pas nécessairement maintenu lors de la manche d'ouverture de la saison à Silverstone en septembre car le législateur se réserve le droit de changer l'EoT à n'importe quel moment. 

La nouvelle Porsche goûte à la BoP

La nouvelle voiture GTE de Porsche pour la saison 2019-2020 sera de son côté 15 kg plus lourde lors du Prologue que sa devancière à Spa cette année. La 911 RSR-19 voit également le diamètre de ses restricteurs d'air réduit de 0,5 mm dans le cadre de la Balance de Performance pour ce roulage.

En raison de ce nouveau véhicule, Porsche sera concerné par un "BoP de départ" lié au système automatique introduit en 2017. La BoP pour la Ferrari 488 GTE et l'Aston Martin Vantage GTE est inchangée.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le volant de Bird chez Ferrari en WEC reste incertain
Article suivant Ligier lance une série pour former les pilotes à l'Endurance

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse