Toyota regrette le départ d'Audi mais ses plans restent inchangés

partages
commentaires
Toyota regrette le départ d'Audi mais ses plans restent inchangés
Par : Basile Davoine
26 oct. 2016 à 17:15

L'annonce du retrait d'Audi du FIA WEC dès la fin de la saison 2016 a secoué le monde de l'Endurance ce mercredi.

#5 Toyota Racing Toyota TS050 Hybrid: Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima, Anthony Davidson
Pascal Vasselon, Toyota Racing technical director, Fritz Enzinger, Vice President LMP1, Porsche Team, Dr. Wolfgang Ullrich, Head of Audi Sport
#6 Toyota Racing Toyota TS050 Hybrid: Stéphane Sarrazin, Mike Conway, Kamui Kobayashi
#5 Toyota Racing Toyota TS050 Hybrid: Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima, Anthony Davidson
#1 Porsche Team Porsche 919 Hybrid: Timo Bernhard, Mark Webber, Brendon Hartley, #6 Toyota Racing Toyota TS050 Hybrid: Stéphane Sarrazin, Mike Conway, Kamui Kobayashi

Présent au Mans sans discontinuer depuis 1999, le constructeur allemand a également été de la première saison du Championnat du monde en 2012. Ce ne sera plus le cas la saison prochaine, et Toyota se retrouvera lancé dans un duel face à Porsche. 

La marque nippone, passée si près de remporter pour la première fois les 24 Heures du Mans en juin dernier, a pris acte de la décision de l'un de ses concurrents, mais précise que cela n'affectera pas ses plans en Endurance. L'équipe travaille déjà activement pour préparer la saison 2017 et vise un retour enfin gagnant dans la Sarthe. 

"Toyota Gazoo Racing a pris note avec regret de l'annonce faite ce jour par Audi concernant son avenir en FIA WEC", a déclaré un porte-parole de Toyota Gazoo Racing à Motorsport.com. "Audi a été un solide concurrent depuis le retour de Toyota en Endurance en 2012, et nous estimons leur rôle pour avoir établi le WEC comme l'un des championnats les plus novateurs et grandissant le plus vite en sports mécaniques."

"L'annonce d'aujourd'hui n'a aucun effet sur la position de Toyota en WEC. Nous nous préparons pour 2017, lorsque nous reviendrons avec l'objectif de gagner les 24 Heures du Mans et le Championnat du monde."

L'année prochaine, Toyota deviendra l'unique constructeur ayant participé à l'intégralité des saisons du championnat depuis sa création en 2012.

Prochain article WEC
Tréluyer - "Le rêve s'est évanoui"

Previous article

Tréluyer - "Le rêve s'est évanoui"

Next article

L'ACO et le WEC réagissent au retrait d'Audi

L'ACO et le WEC réagissent au retrait d'Audi

À propos de cet article

Séries WEC
Équipes Toyota Racing
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités