Turner prolonge de trois ans chez Aston Martin

Aston Martin a confirmé que Darren Turner demeurera au sein de l'équipe britannique pour trois saisons supplémentaires.

Cette annonce permettra au pilote anglais de compter pas moins de quatorze années de présence chez Aston Martin, lui qui avait effectué ses débuts pour la marque en 2005 au volant de la DBR9 avant de passer au LMP1 avec la B09/60 puis la désastreuse AMR-One, puis effectuer son retour en GT avec la Vantage ces quatre dernières saisons.

Avec Aston, Turner compte un solide palmarès, avec notamment deux victoires aux 24 Heures du Mans en 2007 et 2008. Depuis 2012, Darren Turner est présent au sein du programme GTE Aston en WEC, décrochant six victoires de classe, avec également plusieurs participations aux 24 Heures du Nürburgring.

"Durant toute cette période chez Aston Martin Racing, nous avons connu de nombreux moments forts", commente Turner.

 

GALERIE : Toutes nos images Aston Martin

 

"Comme dans toutes les équipes, nous avons également connu notre lot de moments difficiles, mais nous avons toujours su nous battre pour revenir en force, comme c'est le cas aujourd'hui".

"Des années excitantes s'annoncent pour le GT". La discipline devient de plus en plus forte, et je me réjouis de travailler avec l'équipe pour développer ses nouvelles voitures".

Cet accord prévoit également que Turner devienne ambassadeur de la marque et pilote de développement pour les modèles de route chez Aston Martin, un rôle qui lui permettra de mettre à profit "sa connaissance du développement, et son expérience au profit des prochaines voitures de sport de la marque".

"Même si j'ai toujours suivi de près la partie voiture de route de la société, et été impliqué dans de nombreux projets, c'est la première fois que nous disposerons d'un accord formel et d'un contrat signé dans ce sens", poursuit Turner.

"Cela me permettra d'être encore plus impliqué dans les projets de voitures de route, et cela créera un lien encore plus fort avec notre programme compétition".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC , 24 heures du Mans
Pilotes Darren Turner
Équipes Aston Martin Racing
Type d'article Actualités
Tags aston martin