Un label "Championnat du monde" pour le GTE en 2017

partages
commentaires
Un label
Par : Emmanuel Rolland
1 déc. 2016 à 09:42

La catégorie GT du WEC sera labellisée Championnat du monde à partir de 2017, comme l'ont annoncé les instances dirigeantes de la discipline.

#95 Aston Martin Racing Aston Martin Vantage GTE: Marco Sorensen, Nicki Thiim
#95 Aston Martin Racing Aston Martin Vantage GTE: Marco Sorensen, Nicki Thiim
#66 Ford Chip Ganassi Racing Team UK Ford GT: Olivier Pla, Stefan Mücke

Jusqu'en 2016, la catégorie GTE du WEC faisait l'objet d'une "Coupe du monde" tant pour le classement pilotes que pour celui des constructeurs.

Mais à partir de 2017, cette catégorie bénéficiera du statut de Championnat du monde, à l'instar du LMP1, un changement entériné lors du dernier Conseil Mondial du Sport Automobile, "en raison de l'accroissement des constructeurs GTE dans le championnat ainsi que des progrès réalisés en termes de professionnalisme et de performance des voitures", comme l'a indiqué le communiqué de la FIA.

"L’annonce de ce titre mondial est une excellente nouvelle pour le WEC et vient récompenser une grille GTE de grande qualité. Cette décision devrait accélérer l’arrivée prochaine d’autres constructeurs dans cette catégorie", précise de son côté Gérard Neveu, le directeur général du WEC.

Ferrari, Ford et Aston Martin étaient impliqués officiellement dans la catégorie GTE Pro en 2016, alors que Porsche fera son retour en tant qu'équipe d'usine avec la nouvelle 911 RSR en 2017, et que BMW effectuera à son tour son arrivée en WEC en 2018.

En 2016, la Coupe du monde des pilotes de GT a été remportée par les pilotes Aston, Nicki Thiim et Marco Sorensen, Ferrari remportant la victoire dans le classement constructeurs.

Prochain article WEC
Lotterer, Tandy et Bamber confirmés en LMP1 chez Porsche en 2017

Previous article

Lotterer, Tandy et Bamber confirmés en LMP1 chez Porsche en 2017

Next article

Earl Bamber vers une promotion en LMP1 chez Porsche en 2017

Earl Bamber vers une promotion en LMP1 chez Porsche en 2017

À propos de cet article

Séries WEC
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Actualités