Un test LMP1 avec Porsche pour Montoya?

Le pilote colombien est en passe de prendre le volant d'une Porsche LMP1 au cours d'une séance d'essais.

Verra-t-on Juan-Pablo Montoya au volant d'une 919 Hybrid LMP1? La probabilité est loin d'être farfelue, puisque le constructeur allemand a lui-même annoncé que la question était sur la table. 

En juillet dernier, le Colombien avait indiqué qu'il aimerait un jour participer aux 24 Heures du Mans à condition de pouvoir piloter dans une équipe capable de jouer la gagne. Ce vendredi, en profitant de la manche américaine du WEC qui se dispute ce week-end sur le Circuit des Amériques, il a choisi la bonne écurie pour découvrir la discipline. 

Présent dans le stand Porsche, celui qui a manqué de peu le titre IndyCar il y a deux semaines a pu échanger avec les pilotes Porsche et suivre les essais au plus près. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien pilote de F1 a visiblement été conquis. C'est en tout cas le sentiment très clair qu'a eu l'équipe allemande. 

"JPM dit qu'il adore Porsche et qu'il adore l'Endurance, en étant particulièrement fasciné par Le Mans", a précisé le constructeur sur son compte Twitter avant d'annoncer : "Des pourparlers sont en cours concernant un possible test."

De là à voir Montoya au volant d'une Porsche aux 24 Heures du Mans, le raccourci est encore un peu trop facile à faire. Mais un premier test semble bel et bien à l'ordre du jour. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC , 24 heures du Mans
Pilotes Juan Pablo Montoya
Équipes Porsche Team
Type d'article Actualités
Tags TEST, austin, cota, endurance, lmp1