Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

United Autosports passe chez Oreca pour le WEC

Pour son arrivée sur la scène mondiale de l'Endurance, l'équipe United Autosports va passer d'un châssis Ligier à un châssis Oreca.

#22 United Autosports, Ligier JS P217-Gibson: Phil Hanson, Filipe Albuquerque, Paul di Resta

#22 United Autosports, Ligier JS P217-Gibson: Phil Hanson, Filipe Albuquerque, Paul di Resta

Joe Portlock / Motorsport Images

United Autosports va délaisser le châssis Ligier pour passer chez Oreca, à l'occasion de son arrivée en FIA WEC. L'équipe dont Zak Brown est copropriétaire a révélé son intention d'exploiter une Oreca 07 plutôt qu'une Ligier JS P217 lors de la saison 2019-2020 du Championnat du monde d'Endurance. Une décision prise après avoir signé la quatrième place de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans le mois dernier avec la Ligier, marque dont United est également importateur au Royaume-Uni. Dans la Sarthe, l'équipage mené par Paul Di Resta, Filipe Albuquerque et Phil Hanson avait terminé à trois tours de l'Alpine victorieuse.

Lire aussi:

"Je pense que nous avons plutôt fait une bonne course au Mans au niveau de l'équipe et des pilotes, donc c'est difficile de dire que nous pourrions concurrencer les Oreca à chaque tour", explique à Motorsport.com Richard Dean, directeur général de United Autosports. "Je ne pense pas que nous ayons fait du mauvais boulot avec la Ligier, et nous avons remporté deux courses cette saison en European Le Mans Series [en 2017 et 2018]. Mais nous avons été un peu surclassés au Mans et nous passons au châssis Oreca pour voir si ça vient de la voiture."

United Autosports fait tout pour qu'une Oreca 07 à moteur Gibson soit prête avant le Prologue du WEC, qui aura lieu à Barcelone les 23 et 24 juillet. "Les essais sont restreints en WEC et nous ne voulons pas manquer une opportunité de commencer à apprendre la voiture", précise Richard Dean. "Ce serait irrespectueux envers la concurrence si nous pensions pouvoir avoir une Oreca et en débloquer immédiatement le potentiel."

Si l'équipe a fait le choix de se tourner vers Oreca sur la scène mondiale, elle restera en revanche fidèle à Ligier pour son implication en ELMS, où deux autos sont toujours alignées cette saison. Une décision pour 2020 sera ensuite prise. "Tout dépendra de ce qui se passera au niveau des résultats en WEC et en ELMS", conclut Richard Dean.

Propos recueillis par Gary Watkins  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Kessel Racing et son équipage féminin s'associent avec GUESS et Hublot pour les 24 Heures du Mans
Article suivant Ligier lance une série pour former les pilotes à l'Endurance

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse