Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Villeneuve "pas inquiet" concernant son rythme à Sebring

Le Champion du monde de Formule 1, Jacques Villeneuve, est confiant dans sa capacité à se mettre au diapason de la Vanwall Hypercar avant le début du Championnat du monde d'Endurance à Sebring cette semaine.

#4 Floyd Vanwall Racing Team Vanwall Vandervell 680: Jacques Villeneuve

JEP / Motorsport Images

Champion de F1 avec Williams en 1997, Jacques Villeneuve, 51 ans, a admis qu'il lui manquait encore un certain nombre de tours au volant de la Vanwall Vandervell 680, alors qu'il se prépare à faire son retour dans les courses de prototypes lors des 1000 Miles de Sebring, ce vendredi. Il a toutefois souligné qu'il avait simplement besoin de temps au volant de la voiture "pour tout régler".

"J'ai toujours été dans le rythme dans tout ce que j'ai piloté", a déclaré Villeneuve à Motorsport.com. "Je ne suis pas inquiet : il s'agit juste de passer du temps dans la voiture et de la comprendre. Ce n'est pas un circuit facile pour s'habituer à une nouvelle voiture, pour apprendre à la connaître et pour se mettre à niveau."

Villeneuve, qui pilote la Vanwall avec Tom Dillmann et Esteban Guerrieri, a révélé que son seul test avant son arrivée à Sebring, à Barcelone à la fin du mois de novembre, ne n'avait été rien d'autre qu'un bref roulage de découverte.

"J'ai fait deux runs et je suis rentré chez moi ; je n'ai pas fait beaucoup de tours", a-t-il déclaré, lui dont la dernière saison complète de compétition fut en NASCAR Euro Series en 2019. "C'étaient juste quelques tours pour voir comment la voiture se comportait avant de discuter avec l'équipe pour décider de la façon dont nous allions procéder."

Villeneuve n'a pas pu assister au dernier test de l'équipe Vanwall avant qu'elle ne se concentre sur l'homologation de la voiture dans les premiers mois de cette année.

La Vanwall que pilote Jacques Villeneuve à Sebring.

La Vanwall que pilote Jacques Villeneuve à Sebring.

Il n'a en sus effectué que 29 tours au volant de la voiture au cours du Prologue, le test officiel de pré-saison du WEC, qui s'est déroulé le week-end dernier. Villeneuve devait effectuer un long relais dimanche matin, mais un accrochage avec une Ferrari GTE Am l'a contraint à l'écourter.

Il pointait alors à six secondes du rythme de Dillmann, mais a gagné quatre secondes sur son meilleur temps lors de la première séance d'essais libres des 1000 Miles ce mercredi. Il a décrit cette session comme son "premier vrai roulage dans la voiture", avant d'ajouter : "J'ai enfin pu trouver un rythme pour la première fois".

Le meilleur temps de Villeneuve lors du Prologue était de 1'56"552, contre 1'50"038 pour Dillmann. Il est descendu à 1'52"441 lors d'un run de 17 tours dans la première séance d'essais libres, à 1,4 seconde du rythme de Guerrieri. Dans les conditions plus chaudes de la deuxième séance d'essais libres, mercredi après-midi, Villeneuve a réalisé un temps de 1'53"601 au cours d'un run de sept tours.

Lire aussi :

Related video

Article précédent Toyota domine les EL2 devant Ferrari et Cadillac à Sebring
Article suivant Toyota toujours en tête mais aussi dans le mur à Sebring

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse