Webber - Porsche ne peut pas se permettre d'erreurs

partages
commentaires
Webber - Porsche ne peut pas se permettre d'erreurs
Jamie Klein
Par : Jamie Klein
6 mai 2015 à 11:06

#17 Porsche Team 919 Hybrid Timo Bernhard, Mark Webber, Brendan Hartley et#18 Porsche Team 919 Hybrid Romain Dumas, Neel Jani, Marc Lieb et #19 Porsche Team 919 Hybrid Nico Hulkenberg, Earl Bamber, Nick Tandy
#17 Porsche Team 919 Hybrid : Timo Bernhard, Mark Webber, Brendon Hartley
#17 Porsche Team 919 Hybrid : Timo Bernhard, Mark Webber, Brendon Hartley
#17 Porsche Team 919 Hybrid : Timo Bernhard, Mark Webber, Brendon Hartley
#8 Audi Sport Team Joest R18 e-tron quattro : Lucas di Grassi, Loic Duval, Oliver Jarvis

Après les 6 Heures de Spa-Francorchamps, Mark Webber a insisté sur le besoin pour Porsche d'éradiquer certains problèmes persistants avant Le Mans.

L'Australien partage le volant de la 919 Hybrid n°17 avec Timo Bernhard et Brendon Hartley. A Spa, ce dernier a été pénalisé d'un stop-and-go après avoir emprunté une échappatoire qui n'en était pas une et avoir mis en danger la sécurité des commissaires.

Quelques minutes plus tard, l'équipage a perdu toutes chances de jouer la victoire en raison d'une casse d'amortisseur à l'arrière. La troisième place finale, décrochée au prix d'une belle remontée, n'efface pas ces ennuis que Porsche ne pourra pas se permettre de rencontrer lors des 24 Heures du Mans en juin prochain. Sans doute mettent-ils en lumière également l'importance d'aligner trois voitures. 

"Au bout du compte, il y a eu de trop nombreux problèmes qui nous ont affectés, comme le problème avec la suspension arrière qui nous a coûté 2 minutes 30", constate Webber. "Mais c'est comme ça. Le niveau est tellement élevé désormais et le championnat est chaud. Être deuxième et troisième pour Porsche est une bonne chose, mais nous quittons Spa avec un peu de déception."

Rythme de course prometteur

La victoire est en effet revenue à Audi devant les deux Porsche, dans une lutte à suspense jusqu'au dernier relais.

Toutefois, le rythme affiché par les 919 Hybrid lors des deux premières manches du WEC a de quoi rassurer Webber, qui précise que de nouveaux progrès peuvent être attendus pour Le Mans. La vitesse des protos de Stuttgart n'est plus seulement redoutable en qualifications, elle l'est également sur la durée d'une course.  

"J'étais surpris que nous revenions sur le podium, mais les courses sont suffisamment longues [pour remonter] si vous avez une bonne voiture, ce que nous avions. Nous avons très bien débuté la saison : le rythme est là, nous avons juste besoin d'un peu plus de réussite pour concurrencer Audi lors de la prochaine course, qui est la plus importante."

Prochain article WEC

Next article

Audi "ferme la porte avec une clé en or"

Audi "ferme la porte avec une clé en or"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC
Événement Spa-Francorchamps
Lieu Spa-Francorchamps
Pilotes Mark Webber , Timo Bernhard , Brendon Hartley
Équipes Porsche Team Shop Now
Auteur Jamie Klein
Type d'article Actualités