Le WEC opte finalement pour les 1000 Miles de Sebring

partages
commentaires
Le WEC opte finalement pour les 1000 Miles de Sebring
Par : Gary Watkins
4 avr. 2018 à 18:48

Moins d'un mois après une réunion entre les organisateurs du FIA WEC, ceux de l'IMSA et les promoteurs du circuit de Sebring, le Championnat du monde d'Endurance a annoncé des modifications concernant l'épreuve qui aura lieu en Floride dans un an.

Dans le cadre de la Super Saison 2018-2019, le WEC avait ajouté Sebring à son calendrier, avec une course qui se déroulera le même week-end que les célèbres 12 Heures, en mars 2019. Les plans initiaux ont toutefois été revus : l'épreuve est réduite à 1000 miles et non 1500, soit une durée de huit heures maximum.

Ces 1000 Miles de Sebring auront lieu le vendredi 15 mars 2019 avec un départ donné dans l'après-midi et un final en nocturne. Cela permettra aux traditionnelles 12 Heures de Sebring de clôturer le week-end.

Les organisateurs ont également convenu des modalités logistiques pour faire cohabiter au mieux les paddocks du WEC et de l'IMSA : le WEC utilisera une voie des stands séparée et nouvellement installée, adjacente à la ligne droite de Ulmann Strait.

Par ailleurs, les concurrents du Championnat du monde d'Endurance découvriront Sebring et pour compenser cette nouveauté sur un tracé aussi particulier, une journée d'essais sera organisée en amont. Les détails seront précisés ultérieurement.

"Chacun s’est rendu à cette réunion avec la volonté de trouver une solution qui convienne à tous, sachant qu’une certaine flexibilité était nécessaire des deux côtés, et un accord a été rapidement trouvé pour les points essentiels comme l’agenda, la voie des stands et le paddock", se félicite Gérard Neveu, directeur général du WEC.

"Nous voudrions remercier sincèrement Scott Atherton et toute son équipe de l’IMSA, Wayne Estes et chacun du Sebring Raceway pour leur coopération, leur flexibilité et l’attitude positive dont ils ont fait preuve tout au long de ce week-end passé récemment ensemble. Nous avons reçu un accueil très chaleureux, effectué de nombreuses réunions lorsque nous étions en Floride, et de nombreux écueils logistiques ont été aplanis pour la visite du WEC l’année prochaine."

Prochain article WEC
Rebellion dévoile sa R-13 au Paul Ricard

Previous article

Rebellion dévoile sa R-13 au Paul Ricard

Next article

Brundle rejoint le programme Manor LMP1

Brundle rejoint le programme Manor LMP1

À propos de cet article

Séries WEC
Lieu Sebring International Raceway
Auteur Gary Watkins
Type d'article Actualités