Hansen en tête en Suède sur sa 208 devant les deux Ford, Solberg 4e

Timmy Hansen occupait hier soir la tête de la sixième manche du Championnat du monde de Rallycross à Holjes, en Suède, après avoir remporté la première manche qualificative et terminé 4e de la seconde sur sa Peugeot 208 en catégorie Supercar.

C’est fantastique d’avoir remporté la première manche devant mon public,” a déclaré le jeune pilote du Team Peugeot-Hansen. “Et du fait que je me suis trouvé face à quelques grands noms [Solberg, Kristoffersson et Bakkerud, tout simplement les trois premiers du Championnat], c’est encore plus beau.”

L’équipier d’Hansen, Davy Jeanney, vainqueur en Allemagne il y a deux semaines, s’est classé 3e de la seconde manche mais une crevaison dans la première l’a relégué à une lointaine 13e place au classement provisoire – deux positions derrière Johan Kristoffersson (VW Polo) qui a été pénalisé pour avoir dépassé les limites de la piste.

Soucis de moteur pour Petter Solberg

Les deux pilotes de l’équipe Ford Olsbergs MSE, Andreas Bakkerud (vainqueur de la seconde manche) et Reiniss Nitiss, occupent les 2e et 3e places avec leurs Fiesta devant Petter Solberg. Le Champion du monde en titre et actuel leader cette saison s’était montré le plus rapide des essais libres sur sa Citroën DS3 mais a connu de petits ennuis moteur dans les deux manches de samedi.

Mattias Ekström, vainqueur l’an dernière en Suède, occupe le 5e rang au volant de son Audi S1 devant l’étonnant Ole-Christian Veiby (VW Polo) qui ne doit pas regretter d’avoir fait l’impasse sur le Rallye de Pologne (il dispute cette année le Championnat WRC3)...

Les deux dernières manches qualificatives ont lieu ce dimanche en fin de matinée. Rappelons que les 16 premiers à l’issue des quatre manches inscriront de 16 à un points au Championnat et que les 12 premiers seront qualifiés pour les deux demi-finales à six disputées cet après-midi.

Les trois premiers de chaque demi-finale disputeront ensuite la finale.

A propos de cet article
Séries World Rallycross
Type d'article Résumé de course
Tags hansen, peugeot, solberg