Hirvonen va tester une Supercar à Silverstone

partages
commentaires
Hirvonen va tester une Supercar à Silverstone
Par : Jean-Philippe Vennin
24 mai 2017 à 14:58

L'ancien vice-Champion du monde des Rallyes rejoindra notamment Petter Solberg, la semaine prochaine à Silverstone, pour le lancement de la nouvelle piste qui accueillera la manche britannique du World RX à partir de 2018.

#303 X-Raid Team Mini: Mikko Hirvonen, Michel Périn
#302 Mini ALL4 Racing: Mikko Hirvonen, Michel Périn
#303 X-Raid Team Mini: Mikko Hirvonen
Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen, Citroën DS3 WRC, Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team
Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen, Ford Fiesta RS WRC, BP Ford Abu Dhabi World Rally Team
Guy Wilks, JRM Racing
Guy Wilks, Mini

L'inauguration de cette nouvelle piste, tracée sur une portion du circuit qui accueille notamment la Formule 1 et le Championnat du monde d'Endurance, se déroulera le mardi 30 mai, soit un an tout juste avant que celle-ci accueille pour la première fois le World RX.

Sous contrat avec X-Raid pour piloter une Mini en rallye-raid, Mikko Hirvonen prendra justement le volant d'une Mini à cette occasion. À savoir celle de l'équipe britannique JRM, qui ne participe pas au Championnat du monde de Rallycross cette année mais poursuit le développement de sa voiture.

"La nouvelle piste RX de Silverstone est une excellente nouvelle pour nous chez JRM, car elle est située tout près de notre quartier général des Midlands et du centre de développement automobile", explique Jason King, directeur général de JRM. "Nous sommes très excités d'être une des premières équipes à essayer ce nouveau tracé et d'avoir un peu de temps pour tester les développements de notre nouvelle Mini, avec Mikko au volant pour nous apporter son avis d'expert avant la saison 2018."

Aucune information n'a filtré pour l'instant concernant un éventuel avenir dans la discipline pour le vainqueur de 15 rallyes du WRC et auteur de 260 meilleurs temps en spéciale.

Dernière à Lydden Hill

L'ancien pilote JRM Guy Wilks sera également présent la semaine prochaine, ainsi que les deux pilotes officiels de Volkswagen dans le Championnat du monde de Rallycross, Petter Solberg et Johan Kristoffersson qui s'est imposé lors de la dernière manche disputée en Belgique. Ils auront couru auparavant sur l'historique circuit de Lydden Hill, qui accueille pour la dernière fois ce week-end le rendez-vous britannique de la saison.

Prochain article World Rallycross
Une DS3 ex-Solberg pour René Münnich

Previous article

Une DS3 ex-Solberg pour René Münnich

Next article

Petite déception pour Hansen, plus grosse pour Loeb

Petite déception pour Hansen, plus grosse pour Loeb

À propos de cet article

Séries World Rallycross
Pilotes Petter Solberg , Guy Wilks , Mikko Hirvonen , Johan Kristoffersson
Auteur Jean-Philippe Vennin
Type d'article Actualités