Ken Block délaisse le WRC pour se concentrer sur le rallycross

C'est une bien mauvaise nouvelle pour de nombreux fans : Ken Block ne participera à aucune manche du WRC cette saison, une première depuis 2009. Le pilote californien a en effet émis le souhait de se concentrer quasi exclusivement au Rallycross en 2015.

En plein tournage du huitième épisode de sa série Gymkhana, ces vidéos où le cofondateur de DC Shoes fait étal de toute sa dextérité au volant d'engins surpuissants, Ken Block remettra donc le couvert en Global Rallycross cette année.

Block avait terminé à la deuxième place du championnat en 2014, à seulement cinq petites unités de Joni Wilman. "Je suis très impatient de concourir à nouveau dans le championnat GRC", a expliqué l'Américain, "Je viserai le titre cette année, et je suis enthousiaste à l'idée de suivre un programme riche et varié." Outre le Global Rallycross, Ken Block prendra part à quelques rallyes locaux en Nouvelle-Zélande, ainsi qu'à deux manches du Championnat des Etats-Unis des Rallyes.

Même si la décision de Block de se présenter exclusivement sur le rallycross cette année parait compréhensible, il n'en demeure pas moins que son absence manquera au WRC. L'Américain avait pour coutume d'effectuer quelques piges chaque saison, à bord d'une Ford Fiesta préparée par M-Sport et reversée dans "son" équipe : le Monster World Rally Team.

Sa première participation en Championnat du monde des Rallyes remonte à 2010, avec comme meilleur résultat une septième place décrochée lors du Rallye du Mexique 2013. Il est apparu pour la dernière fois dans la discipline sur le Rallye de Catalogne 2014, lors duquel sa technique spectaculraire avait déchainé les foules. L'Américain manquera au WRC à coup sûr.

A propos de cet article
Séries World Rallycross
Pilotes Ken Block
Type d'article Actualités
Tags global rallycross, ken block, monster world rally team