La RX Lites Cup de retour en 2015

Lancée l’année dernière en tant que course de support sur certaines manches du championnat du monde de rallycross de la FIA, la RX Lites Cup, catégorie monotype, effectuera son retour en 2015.

La catégorie RX Lites aligne des voitures identiques, à savoir un modèle équipé d’un moteur central délivrant une puissance de 310cv, de transmission intégrale, conçue par la société Olsbergs MSE et produite en Turquie en coopération avec Avitas Motorsport. En imposant des luttes à armes égales, la RX Lites Cup se veut une plateforme abordable financièrement permettant à de jeunes talents de se former et de se montrer.

La saison 2015 de la RX Lites Cup sera composée de sept épreuves. Elle débutera à Montalegre, au Portugal, le week-end du 24 au 26 avril, pour se conclure à Franciacorta, en Italie, le week-end du 16 au 18 octobre. Les cinq autres manches se disputeront en Grande-Bretagne (22 au 24 mai), en Suède (3 au 5 juillet), au Canada (du 7 au 9 août), en Norvège (23 au 25 août), en Espagne (19 au 21 septembre) et en Turquie (du 2 au 4 octobre).

Le vainqueur de l’édition 2015 des RX Lites se verra offrir un volant dans la catégorie reine des Supercar lors de la manche finale du championnat du monde de rallycross de la FIA en Argentine. Le champion RX Lites 2014, le Suédois Kevin Eriksson, s’était vu offrir cette opportunité, qu’il avait su saisir en décrochant une place sur le podium. Les 2e et 3e du championnat se verront récompensés d’un test au volant d’une RX Supercar. Le champion sera également honoré du Göran Henriksson Memorial Trophy, le fondateur de la société Olsbergs.

Cette année, les RX Lites se disputeront en partenariat avec Cooper Tires, qui équipe déjà en pneumatiques les voitures du Supercar RX, mais également la société P1 Racing Fuels.

 

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries World Rallycross
Pilotes Kevin Eriksson
Type d'article Preview