Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le DA Racing arrive en World RX avec deux 208

L'équipe française, qui participait jusqu'à présent aux championnats d'Europe et de France avec quelques apparitions au niveau mondial en prime, disputera une saison complète la saison prochaine en World RX.

La Peugeot 208 WRX de test du DA Racing

DA Racing

Kevin Hansen, Peugeot Hansen Academy
Kevin Hansen, Peugeot Hansen Academy
Jean-Baptiste Dubourg
Jean-Baptiste Dubourg, Citroën C4
Podium : Le vainqueur Timmy Hansen, Team Peugeot-Hansen, le deuxième Petter Solberg, SDRX Citroën DS3 RX, et le troisième Jean-Baptiste Dubourg
Jean-Baptiste Dubourg, Citroën DS3 DAR
Jean-Baptiste Dubourg, DA Racing Renault Clio

Le DA Racing s'est en effet porté acquéreur des deux 208 WRX version 2015 alignées la saison dernière par Peugeot-Hansen Academy, sorte d'écurie B de l'équipe franco-suédoise, pour Kevin Hansen et Davy Jeanney.

Ces deux voitures, engagées précédemment par l'équipe elle-même et avec lesquelles elle avait été championne du monde en 2015, avaient remporté cinq finales cette année-là aux mains de Timmy Hansen et du même Davy Jeanney. Kevin Hansen a ensuite remporté le titre européen, et celui d'espoir de l'année remis par la FIA, avec l'une d'elles la saison dernière.

La structure basée à Rauzan, en Gironde, avait marqué les esprits dans le monde du World RX avec la troisième place de Jean-Baptiste Dubourg, sur une Citroën C4, lors de la manche française du calendrier à Lohéac, en 2015, derrière Timmy Hansen et Petter Solberg – excusez du peu.

Aucun pilote n'a été annoncé pour l'instant, mais on peut s'attendre à ce que Dubourg, par ailleurs champion en titre du Trophée Andros – compétition dans laquelle l'équipe a remporté en décembre la manche de l'Alpe d'Huez avec Romain Grosjean –, soit l'un d'eux.

Recrutements en cours

À la fin de 2016, nous avons eu l'opportunité d'acquérir deux des meilleures voitures de la discipline, et avec les objectifs de développement de DA Racing, nous ne pouvions manquer cette opportunité”, déclare Dominique Dubourg, le propriétaire de l'équipe. “L'arrivée de deux Peugeot 208 WRX Supercars dans nos locaux nous permet de préparer dans les meilleures conditions notre participation au Championnat du monde.”

Il est très important pour DA Racing d'aller de l'avant avec les meilleurs atouts à tous les niveaux. Nous venons d'entamer la première partie avec l'acquisition des deux Peugeot, et poursuivrons notre approche en entrant dans une phase de développement à tous les niveaux, pour les pilotes, le staff technique et le management.”

L'équipe française continuera également de faire courir la DS3 au volant de laquelle Andréa Dubourg a couru en championnat de France l'an dernier (et son grand frère Jean-Baptiste a effectué quelques apparitions en World RX), peut-être en passant à l'échelon européen.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Silverstone remplacera Lydden Hill au calendrier du World RX
Article suivant Petter Solberg RX reçoit le soutien officiel de Volkswagen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse