Sébastien Loeb et Kevin Hansen se défient dans l'Alpe d'Huez

partages
commentaires
Par : Emmanuel Touzot
29 nov. 2018 à 20:00

Les pilotes Peugeot de World Rallycross, Sébastien Loeb et Kevin Hansen, ont effectué une montée de l'Alpe d'Huez au volant de leur 208 WRX.

Habituées à des circuits courts mettant en avant leur accélération fulgurante, les Peugeot 208 WRX de Loeb et Hansen ont trouvé un terrain de jeu très adapté à leurs caractéristiques : la montée de l'Alpe d'Huez. Un trajet de 14 kilomètres rendu célèbre par le Tour de France et constitué de 21 virages, la plupart très serrés.

Lire aussi :

Une route très adaptée aux capacités de la Peugeot 208 WRX, qui est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 1,8 seconde. Loeb, 44 ans et récent vainqueur du Rallye de Catalogne en WRC, s'est amusé avec Kevin Hansen, 20 ans, l'un de ses équipiers chez Peugeot. Les deux hommes ont offert à leur monture une dernière sortie officielle, puisque la saison de World Rallycross est terminée et que Peugeot ne sera plus impliqué dans le championnat en 2019.

Ce duel entre deux pilotes aux profils diamétralement opposés a été fait sans autre ambition que de prendre du plaisir au volant de la Peugeot de 600 chevaux. Malgré une différence de style, les deux hommes ont effectués la montée sur un rythme similaire et sont arrivés au sommet de la montée en même temps.

Sébastien Loeb et Kevin Hansen montent l'Alpe d'Huez

Sébastien Loeb et Kevin Hansen montent l'Alpe d'Huez

Sébastien Loeb et Kevin Hansen montent l'Alpe d'Huez

Sébastien Loeb et Kevin Hansen montent l'Alpe d'Huez

"J'ai pris beaucoup de plaisir à conduire cette voiture, conçue initialement pour la piste, dans ce décor naturel", a déclaré Sébastien Loeb au terme de la montée. "C'était fort de sentir les 600 chevaux sous le capot et de les exploiter au maximum. Surtout dans un tel endroit où de grands moments de sport ont eu lieu. De belles images pour clôturer une très belle aventure."

Sébastien Loeb se tourne désormais vers son nouveau défi, le Dakar, qu'il disputera en janvier avec un Peugeot 3008 DKR, en tant que privé puisque le Lion s'est également désengagé en rallye-raid.

Dans sa dernière chronique sur son site officiel, l'Alsacien n'avait, ce jeudi, pas d'autre information à confier quant à la suite de sa saison 2019. "Je sais que vous espérez tous que je vous en dise plus sur mon programme 2019… Croyez-moi, j’aimerais bien savoir moi aussi ! Une chose est certaine, les prochaines semaines vont être décisives et je travaille d’arrache-pied pour trouver des solutions. J’étudie toutes les possibilités, dans plusieurs disciplines. J’ai toujours soif de nouveaux défis et de nouveaux challenges !"

De son côté, Kevin Hansen n'a pas communiqué sur ses plans pour la saison prochaine.

Lire aussi :

Article suivant
Kristensen et Kristofferson vont participer à la ROC

Article précédent

Kristensen et Kristofferson vont participer à la ROC

Article suivant

La porte Citroën WRC fermée en 2019, Loeb ouvert "à toute proposition"

La porte Citroën WRC fermée en 2019, Loeb ouvert "à toute proposition"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries World Rallycross
Auteur Emmanuel Touzot