Mattias Ekström vise le titre en World RX

Parallèlement à son programme en DTM, Mattias Ekström s'engagera sur l'intégralité de la saison du championnat du monde de rallycross, au volant d'une Audi S1 engagée sous la bannière de sa propre équipe, EKSRX. Le pilote suédois, qui aura pour équipier son compatriote Anton Marklund, affiche d'ores et déjà de hautes ambitions pour 2015 avec un seul objectif : le titre.

L'an passé, Ekström avait pris part à trois épreuves du championnat du monde de rallycross. Le champion DTM 2004 et 2007 n'avait pas fait les choses à moitié puisqu'il s'était imposé à domicile lors de la manche suédoise, avant de décrocher la deuxième place en Allemagne. En 2015, Ekström entend bien se battre pour la couronne mondiale, et succéder au palmarès au Norvégien Petter Solberg.

J'ai disputé assez de courses pour devenir champion du monde en RX, et je le veux vraiment.

Mattias Ekström.

"Tout ma vie a toujours été une compétition", explique-t-il. "Le début de cette saison 2015 ne fait pas exeption. Jusqu'ici, le challenge a été de tout mettre en place pour la saison. Certains pourraient croire que les choses sont plus simples cette fois, comparé à l'an passé où rien n'était prêt. Je le pensais également, mais avec tout ce que nous voulons développer et améliorer, il s'avère que le challenge est tout aussi important".

"Nous voulons gagner, tant sur la piste qu'en dehors. J'ai disputé assez de courses pour devenir champion du monde en RX, en tant que pilote ou en tant que patron d'écurie, et je le veux vraiment". 

Anton Marklund sera le deuxième pilote de l'équipe EKSRX en 2015. Le jeune suédois bénéficiera lui aussi d'un double programme puisqu'il disputera également le nouveau championnat Audi TT Cup, disputé en ouverture du DTM. 

Mattias Ekström et Anton Marklund devraient être ainsi très occupés le premier week-end de mai à Hockenheim, puisque le circuit allemand sera le théâtre à la fois de la manche d'ouverture du DTM (et de l'Audi TT Cup) mais aussi la deuxième étape du championnat du monde de rallycross, dont la première manche se disputera au Portugal du 24 au 26 avril.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries World Rallycross
Pilotes Mattias Ekström , Petter Solberg , Anton Marklund
Type d'article Actualités