Peugeot va "intensifier" sa présence avec Loeb en World RX

Alors que le doute planait sur l'implication de Peugeot en Championnat du monde de Rallycross la saison prochaine, le constructeur a confirmé sa présence avec Sébastien Loeb, mais sans préciser les contours de cet engagement.

Peugeot Sport souhaite en effet "intensifier" sa présence en World RX la saison prochaine, mais le communiqué de presse publié ce mercredi n'apporte aucune information supplémentaire à court terme sur cette implication, à l'exception – importante il est vrai – de la présence de Sébastien Loeb.

Aucune mention précise n'est ainsi faite concernant la structure suédoise Hansen Motorsport, partenaire de Peugeot dans ce championnat depuis 2014 et avec laquelle elle a remporté le titre par équipes en 2015. "Nous étudions la gestion sportive assurée depuis 2014 par la famille Hansen", se contente ainsi de déclarer Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot.

Le contructeur français indique en revanche travailler en étroite collaboration avec le promoteur du World RX, IMG, afin d'ajouter de nouvelles dates, sur les deux continents pas encore visités par celui-ci (Asie et Océanie), au calendrier. Celui de la saison 2018 devrait être dévoilé dans les jours à venir.

Le long terme est en revanche clairement abordé, le Lion disant se tenir prêt à "accompagner les évolutions en E-WRX dans le cadre de son plan technologique qui vise à proposer 80% des modèles en version électrifiée à l’horizon 2023". IMG a en effet annoncé il y a quelques mois travailler à la création d'une catégorie électrique dans le cadre du Championnat du monde.

"La marque veut s’engager dans un nouveau challenge avec l’idée d’accompagner sa propre transition énergétique mais aussi pour créer un lien fort et unique avec de nouveaux clients et la nouvelle génération. Le E-WRX répond parfaitement à cette stratégie. Notre ambassadeur Sébastien Loeb nous épaulera dans cette nouvelle aventure audacieuse", détaille ainsi Jean-Philippe Imparato.

Et Loeb d'ajouter : "C’est une super opportunité de me lancer dans une nouvelle expérience 'électrisante' et d’être encore plus proche de mes fans avec le WRX. Je suis impatient de découvrir cette nouvelle frontière sportive."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries World Rallycross
Pilotes Sébastien Loeb
Type d'article Actualités
Tags peugeot-hansen, saison 2018, world rx