Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Peugeot annonce son retrait du Rallycross !

Le constructeur français met brutalement un terme à son programme sportif en Rallycross, dans lequel était impliqué à plein temps Sébastien Loeb.

Sébastien Loeb, Team Peugeot Total

Sébastien Loeb, Team Peugeot Total

FIA World Rallycross

Peugeot a annoncé ce jeudi son retrait du Championnat du monde de Rallycross dès la fin de la saison en cours, qui doit s'achever le mois prochain en Afrique du Sud. Le constructeur français met un terme à son programme qui l'associait à l'équipe Hansen Motorsport, et on ne verra plus ses 208 WRX Supercar d'usine en 2019. 

La décision de la marque au lion a été officialisée par la voix de son directeur Jean-Philippe Imparato, sur Twitter. 

"Après avoir présenté sa nouvelle génération de véhicules hybrides rechargeables dans le cadre de sa stratégie d’électrification au Mondial de Paris, Peugeot annonce le développement d’une nouvelle offre de véhicules sportifs électrifiés à partir de 2020.", a-t-il fait savoir. "Peugeot concentrera ses moyens sur la mise au point de ces nouveaux véhicules et a décidé en conséquence de se retirer du championnat FIA World Rallycross Championship à la fin de la saison 2018, dont l’évolution vers l’électrification est incertaine."

Lire aussi:

Le passage au tout électrique du World RX a en effet été repoussé de 2020 à 2021, une décision qui a visiblement mis un coup de frein aux ambitions du constructeur français dans la discipline. 

Associé à Peugeot depuis 2014, Kevin Hansen encaisse le coup. "Mon monde a été chamboulé ce matin", a-t-il réagi. "C'est de loin le jour le plus dur de ma vie. Mon rêve a été réduit en miettes. Maintenant, c'est un grand défi pour être sur la grille 2019, mais nous n'abandonnons pas."

Le retrait de Peugeot laisse par ailleurs Sébastien Loeb sans programme officiel complet pour l'an prochain. Le nonuple Champion du monde des Rallyes n'a encore rien décidé avec Citroën quant à de possibles engagements sur certains rallyes WRC. 

Au sein du groupe PSA, les activités sportives vont désormais se répartir entre le programme WRC de la marque aux chevrons et celui de DS en Formule E avec Techeetah. La présence sportive de Peugeot est en revanche plus obscure, puisque le retrait en World RX succède à celui en Rallye-Raid et au refus jusqu'à présent d'envisager un retour en WEC. 

#306 Peugeot Sport Peugeot 3008 DKR: Sébastien Loeb, Daniel Elena

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jacques Villeneuve de retour en Rallycross
Article suivant Peugeot l'assure, son retrait n'est pas lié aux résultats

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse