Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Les Peugeot veulent briller à domicile ce week-end à Lohéac

Dominé par les Volkswagen Polo depuis le début de la saison, le clan Peugeot entend bien aller au charbon ce week-end sur ses terres.

Sébastien Loeb, Team Peugeot Hansen, Timmy Hansen, Team Peugeot Hansen

Sébastien Loeb, Team Peugeot Hansen, Timmy Hansen, Team Peugeot Hansen

FIA World Rallycross

Sébastien Loeb, Team Peugeot Hansen
Le troisième Sébastien Loeb, Team Peugeot Hansen
Mark Cronje
Timmy Hansen, Team Peugeot Hansen
Timmy Hansen, Team Peugeot Hansen
Kevin Hansen, Team Peugeot-Hansen Academy, Peugeot 208 WRX
Sebastien Loeb, Team Peugeot-Hansen, Peugeot 208 WRX, Kevin Hansen, Team Peugeot-Hansen Academy, Peugeot 208 WRX
Kevin Hansen, Team Peugeot-Hansen Academy, Peugeot 208 WRX
Sébastien Loeb, Team Peugeot Hansen

Si les pilotes Peugeot ont enregistré six podiums depuis le début de la saison – quatre pour Sébastien Loeb dont trois consécutifs lors des trois dernières manches, et deux pour Timmy Hansen –, le constructeur français a subi depuis le début de la saison la loi de l'Audi de Mattias Ekström, puis surtout celle des Volkswagen Polo invaincues lors des quatre dernières courses de la saison.

Pourtant, l'équipe Peugeot-Hansen veut croire en ses chances à l'occasion de la course à domicile de la marque au lion, dans l'arène surchauffée de Lohéac. D'autant que les 208 ont déjà signé des performances de premier plan en Bretagne, Timmy Hansen s'y étant imposé en 2015, alors que Sébastien Loeb y avait terminé sur la troisième marche du podium l'an passé.

Quatrième du classement provisoire avant cette étape française du calendrier, Sébastien Loeb vise désormais la troisième marche du podium du championnat, toujours occupée par Mattias Ekström (Audi). Le nonuple Champion du monde visera un nouveau podium ce week-end, voire mieux encore.

"C’est toujours sympa de revenir à Lohéac car c’est une épreuve où il y a beaucoup d’ambiance", commente Loeb. "C’est la manche française donc nous avons beaucoup de supporters. Forcément, il y a aussi beaucoup d’attentes. Le circuit est sympa. Il a donné lieu à de belles courses l’an dernier avec des possibilités de dépassements assez régulièrement. C’est toujours appréciable de pouvoir doubler à la régulière sur la piste et pas uniquement grâce au joker lap… L’année dernière, j’étais monté sur le podium et j’aimerais bien gravir deux marches supplémentaires cette année."

Timmy Hansen et le souvenir de 2015

Malchanceux au début du mois au Canada, où il a été contraint à l'abandon sur ennui technique dans les derniers instants de la finale, Timmy Hansen, quatrième du championnat derrière son équipier, entend bien prendre sa revanche, sur un tracé qu'il affectionne particulièrement.

"J’ai un souvenir fantastique de Lohéac où je me suis imposé en 2015 en World RX", explique de son côté le jeune Suédois, dernier pilote Peugeot à s'être imposé en Championnat du monde de Rallycross, l'an passé au Canada. "Remporter un tel succès devant le public français de Peugeot m’avait donné la sensation d’être le maître du monde pendant quelques instants. Il y avait une véritable marée humaine autour du circuit et au pied du podium."

"C’est vraiment très enthousiasmant. Je suis très impatient de courir à nouveau en Bretagne. C’est la plus grande course de la saison de Rallycross. Avec Höljes, c’est incontestablement l’un des temps forts de la saison du Team Peugeot Hansen."

Kevin Hansen, le troisième pilote de l'équipe Peugeot-Hansen, pointe lui au 12e rang, avec deux huitièmes places pour meilleur résultat cette saison.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Marc Cronje au départ en Afrique du Sud
Article suivant Une première pour Audi et EKS ce week-end à Lohéac

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse