Cyril Raymond va défendre son titre dans ce qui devient le RX2

partages
commentaires
Cyril Raymond va défendre son titre dans ce qui devient le RX2
Par : Jean-Philippe Vennin
22 mars 2017 à 15:44

Champion du RX Lites l'année dernière, le Français s'apprête à remettre sa couronne en jeu cette saison dans la même catégorie, qui prend désormais l'appellation de RX2.

Cyril Raymond
Cyril Raymond
Cyril Raymond, Olsbergs MSE
Cyril Raymond, Olsbergs MSE Ford Fiesta ST
Cyril Raymond, Olsbergs MSE Ford Fiesta ST
Cyril Raymond, Olsbergs MSE Ford Fiesta ST
Cyril Raymond

N'ayant pu trouver de volant en Supercar malgré de bons débuts lors de sa participation à la dernière manche de la saison 2016 en Argentine, obtenue en récompense de son titre et terminée en 17e position sur 27 concurrents après les manches qualificatives, Cyril Raymond va courir cette année dans la même catégorie. Le coup d'envoi de la saison sera donné lors de la troisième manche du World RX, en Belgique au mois de mai.

"Je suis immensément excité de courir en RX2 en cette période si excitante pour la série", dit le pilote de Saint-Raphaël, deux fois vainqueur en finale et sur le podium à trois autres reprises en 2016. "Remporter le titre l'année dernière a été la plus belle réussite de ma carrière jusqu'à maintenant, et mon objectif numéro un est de le conserver en 2017. Aucun autre championnat ne fournit un aussi fantastique spectacle ni un tremplin direct pour le pinacle de la discipline – le FIA World RX."

"Avec beaucoup d'engagés et la perspective de voir quelques pilotes très rapides dans le peloton, cela se présente comme une saison incroyablement compétitive. Le nivellement des performances en RX2 [tous les pilotes disposant de voitures identiques, ndlr] met l'accent sur le talent de pilotage et assure que chacun ait une chance égale de briller. Je suis impatient de retrouver la piste !"

En représentation avec Solberg

Le pilote de 23 ans était en Afrique du Sud la semaine dernière pour l'inauguration du circuit de Killarney, qui accueillera la dernière manche de la saison du World RX, aux côtés de Petter Solberg pour représenter le RX2 qui y conclura également son championnat au mois de novembre.

Les six autres manches sont celles de Mettet en Belgique, donc, mais aussi Lydden Hill en Grande-Bretagne, Hell en Norvège, Höljes en Suède, Trois-Rivières au Québec et le rendez-vous français de la saison, à Lohéac, début septembre.

Prochain article World Rallycross
Plateau 2017 (1ère partie) - Audi et VW s'impliquent pour de bon

Previous article

Plateau 2017 (1ère partie) - Audi et VW s'impliquent pour de bon

Next article

La nouvelle Polo de Solberg dévoilée

La nouvelle Polo de Solberg dévoilée

À propos de cet article

Séries World Rallycross
Pilotes Cyril Raymond
Auteur Jean-Philippe Vennin
Type d'article Actualités