Des restrictions pour les tests dès 2018 en World RX

partages
commentaires
Des restrictions pour les tests dès 2018 en World RX
Par :
17 déc. 2017 à 17:02

La FIA et le promoteur du Championnat du monde de Rallycross, IMG, ont introduit des restrictions concernant les tests pour les concurrents permanents de la discipline à partir de la saison prochaine.

Selon Motorsport.com, après la date de clôture des inscriptions le 1er mars 2018, les inscrits permanents ne pourront seulement rouler sur des circuits empruntés par le World RX que lors de trois tests officiels se déroulant à Lohéac, Silverstone et Riga, afin de réduire les coûts.

Les deux premiers tests seront organisés avant la saison et la manche inaugurale de Barcelone les 14 et 15 avril. Le premier, à Lohéac en France, se déroulera les 7 et 8 mars alors que Silverstone accueillera le second les 26 et 27 mars, une semaine après la première épreuve du championnat britannique de rallycross sur le nouveau circuit.

Il semble que les tests de Lohéac et Silverstone seront limités aux équipes de World RX permanentes ainsi qu'aux inscrits individuels, aux pilotes bénéficiant de wild-cards et aux inscrits manche par manche réguliers (qui prendront part à trois épreuves ou plus en 2018).

Un test en cours de saison à Riga sera organisé sur deux jours à la mi-juillet et offrira également du temps de piste aux concurrents du Championnat européen de Supercar et du Super 1600.

Les tests sur les circuits n'accueillant par le World RX restent libres, pendant que les concurrents non permanents de la discipline pourront continuer d'effectuer des tests sur les pistes du championnat, mais pas pendant une période de 56 jours précédant la manche se tenant sur le circuit en question.

Cette information est intervenue moins d'une semaine après l'annonce d'un certain nombre de mesures introduites dans le but de réduire les coûts.

Article suivant
La FIA annonce des mesures de réduction des coûts en World RX

Article précédent

La FIA annonce des mesures de réduction des coûts en World RX

Article suivant

Le Rallycross mondial vers le tout électrique en 2020

Le Rallycross mondial vers le tout électrique en 2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries World Rallycross
Auteur Hal Ridge