Silverstone remplacera Lydden Hill au calendrier du World RX

partages
commentaires
Silverstone remplacera Lydden Hill au calendrier du World RX
Hal Ridge
Par : Hal Ridge
Co-auteur: Darshan Chokhani
2 janv. 2017 à 13:45

La manche britannique du championnat du monde de Rallycross sera organisée à Silverstone à partir de 2018.

Pitlane
Timmy Hansen, Team Peugeot Hansen
Lydden Hill
Départ : Petter Solberg, Timmy Hansen, Mattias Ekström, Andreas Bakkerud et Sébastien Loeb
Timmy Hansen, Team Peugeot Hansen, et Toomas Heikkinen, EKS RX Audi S1
Lydden Hill vu du ciel

Également le théâtre du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, Silverstone remplacera au calendrier du World RX Lydden Hill, dont le contrat arrive à son terme cette année. 

"Nous discutions avec IMG depuis un certain temps pour créer un important week-end de festival de sports mécaniques, et nous sommes ravis que Silverstone partage notre vision pour l'avenir", déclare Paul Bellamy, directeur général du World Rallycross.

Neuf nouveaux circuits ont fait leur apparition au calendrier du championnat du monde depuis sa création en 2014. La finale en Afrique du Sud constituera le dixième, et Silversone le onzième.

Pour le moment, rien n'a été annoncé concernant le tracé qui sera utilisé à Silverstone et les autres événements qui accompagneront le RX pour former ce festival dont parle Paul Bellamy, ni la place qu'occupera la manche britannique dans le calendrier. Lydden Hill était traditionnellement une épreuve de début de saison, et sera cette année la cinquième manche du championnat, le dernier week-end du mois de mai.

Le Rallycross célèbre en 2017 le cinquantième anniversaire de sa première épreuve, qui avait eu lieu le 4 février 1967 sur le circuit de Kent. Après quasiment une décennie d'absence, le Rallycross international était revenu à Lydden Hill en 2009 pour une manche de l'European Rallycross Championship. Le lieu accueillait la manche britannique depuis la création du World RX il y a trois ans.

 

Prochain article World Rallycross
Le DA Racing arrive en World RX avec deux 208

Previous article

Le DA Racing arrive en World RX avec deux 208

Next article

Ekström rêve d'une Supercar électrique de 1000 chevaux

Ekström rêve d'une Supercar électrique de 1000 chevaux

À propos de cet article

Séries World Rallycross
Auteur Hal Ridge
Type d'article Actualités