Solberg reprend la main avant la finale à Hockenheim

C'est Petter Solberg, le champion du monde en titre qui partira en pole de la première demi finale sur le tracé de Hockenheim, construit pour la circonstance sur le prestigieux circuit allemand. Derrière au classement général à l'issue des qualifications, suivent Reinis Nitiss et Liam Doran.

En dominant les manches trois et quatre le Norvégien a donc mis une grosse pression sur la concurrence. Johan Kristoffersson, le vainqueur de la première épreuve du Portugal, a crevé en troisième manche et s'est rudement frictionné dans la quatrième avec Davy Jeanney, le pilote officiel Peugeot.

''Deux dernières manches fantastiques", s'enthousiasmait le pilote Citroën "devant des milliers de fans désormais conquis par la discipline.''

Tanner Foust est une brillante ''wildcard'' puisque l'Américain pointe à la cinquième place. Le présentateur de Top Gear USA devance d'une poignée de points Davy Jeanney qui, malgré sa mésaventure de la quatrième manche, place la 208 officielle sur la deuxième ligne de la demie finale, devant son équipier Timmy Hansen, un peu à la peine en Allemagne. Dimanche, la finale sera grandiose dans ce monument automobile qu'est le stadium de Hockenheim.

Timur Timerzyanov se voit contraint d'admirer le spectacle des tribunes : sa Ford s'est retrouvée en tonneau dans la troisième manche.

 

A propos de cet article
Séries World Rallycross
Événement World RX : Allemagne
Circuit Estering
Type d'article Résumé de qualifications
Tags foust, hockenheim, rx rallycross, solberg