Wilks aux côtés de Chicherit chez JRM à Barcelone

L'ancien candidat au titre Junior WRC prendra part pour la quatrième fois à un week-end du Championnat du monde de Rallycross lors de la manche suivant celle de Lohéac, en septembre à Barcelone, au volant d'une Mini de l'équipe JRM.

Wilks aux côtés de Chicherit chez JRM à Barcelone
Guy Wilks, Olsbergs MSE Ford Fiesta ST
Guy Wilks, JRM Racing’s, Mini
Guy Wilks, JRM Racing’s, Mini
Guy Wilks
Guy Wilks
Guy Wilks, JRM Racing’s, Mini
Guy Wilks, JRM Racing’s, Mini
Guy Wilks, Olsbergs MSE Ford Fiesta ST

Guy Wilks a disputé deux épreuves du World RX la saison dernière avec l'équipe britannique, et s'était qualifié pour la finale lors de ses débuts à Lydden Hill. Il était passé au volant d'une Ford Fiesta d'OlsbergsMSE pour la manche britannique de cette année, mais ne s'était classé que 17e.

Le double Champion du monde de Grande-Bretagne pilotera pour la première fois la Mini dans sa version 2016 équipée du nouveau moteur 2 litres, après avoir utilisé le 1,6 litre dérivé du bloc WRC l'année dernière. En plus de Barcelone (17-18 septembre), il disputera ensuite la dixième manche de la saison sur le nouveau circuit de Riga en Lettonie, début octobre.

Je suis impatient d'être de retour sur la grille du World RX avec JRM, et j'adresse un grand merci à LOCO Energy Drink de me donner cette sensationnelle opportunité”, dit Wilks. “Voilà plus d'un an que j'ai piloté la Mini RX pour la dernière fois, donc cela m'intéresse de voir comment la voiture a évolué avec son nouveau moteur 2 litres et si je peux découvrir un niveau de performance qui nous donnera vraiment une honnête chance dans le peloton de tête du World RX.”

Le pilote britannique testera la voiture avant son retour en compétition à Barcelone.

Une chose est sûre, la puissance sera très différente de celle du moteur 1,6 litre que j'utilisais l'année dernière ! Mon objectif est déjà de rouler en essais car il y a du travail avant de prendre la piste à Barcelone.”

J'ai été présent sur pas mal de manches du World RX cette année en tant que commentateur, et si c'était très sympa et ça m'a donné une chance d'approcher au plus près la compétition, rien ne vaut le frisson de la course.”

L'ancien pilote officiel Suzuki en WRC fera équipe avec Guerlain Chicherit à Barcelone, le Français ayant été confirmé pour un programme de trois courses (France, Barcelone, Allemagne) en cette fin de saison avec JRM.

Wilks sera le second pilote britannique à piloter pour JRM cette saison, puisque Liam Doran a disputé les six premières manches en tant que pilote permanent mais a été remercié par l'équipe avant le rendez-vous de Trois-Rivières au Canada.

partages
commentaires
Du DTM au rallycross - Timo Scheider au départ à Barcelone
Article précédent

Du DTM au rallycross - Timo Scheider au départ à Barcelone

Article suivant

Nitiss de retour chez Olsbergs à partir de Barcelone

Nitiss de retour chez Olsbergs à partir de Barcelone
Charger les commentaires