Kevin Eriksson rejoint Scheider au sein du Team Austria

partages
commentaires
Kevin Eriksson rejoint Scheider au sein du Team Austria
Par : Jean-Philippe Vennin
7 févr. 2017 à 17:33

Le jeune Suédois, vainqueur en 2016 à Estering au prix d'un dépassement resté fameux par l'extérieur au départ, pilotera cette année une des Ford Fiesta de MJP Racing Team Austria aux côtés de Timo Scheider.

Kevin Eriksson, Olsbergs MSE
Le vainqueur Kevin Eriksson, Olsbergs MSE
Kevin Eriksson, Olsbergs MSE
Kevin Eriksson, Olsbergs MSE
Janis Baumanis, World RX Team Austria
Janis Baumanis, World RX Team Austria
Timur Timerzyanov, World RX Team Austria
Timur Timerzyanov, World RX Team Austria

Kevin Eriksson a pour l'instant toujours couru, en Championnat du monde de Rallycross, pour l'équipe OlsbergsMSE de son père, Kenneth. Il avait obtenu un podium pour ses débuts lors de la dernière manche de la saison 2014, en Argentine, à laquelle sa participation était la récompense du titre obtenu en RX Lites.

Après avoir dû patienter une deuxième saison dans cette catégorie, il a disputé l'intégralité du championnat 2016 qu'il a terminé à la 11e place avec une première victoire dans son escarcelle, en Allemagne. Cette année pourtant, Eriksson quittera le nid pour rejoindre l'équipe MJP Racing Team Austria, qui a déjà annoncé lundi l'engagement de Timo Scheider.

"Je suis très excité de rejoindre MJP Racing Team Austria et d'être en mesure de disputer toute la saison 2017", dit le pilote âgé de 20 ans seulement, par ailleurs champion de Scandinavie ces deux dernières années. "Piloter pour l'équipe aux côtés de Timo Scheider est fantastique. J'ai vu ce qu'ils ont fait avec leur nouvelle Fiesta RXS et ce sera fabuleux de piloter cette machine. Merci à l'équipe et à ses sponsors de me donner cette opportunité."

De nouvelles Fiesta

Si Eriksson a toujours piloté une Ford Fiesta en World RX, celle dont il disposera cette année sera très différente car équipée d'un moteur monté en position transversale et non longitudinale. L'équipe autrichienne, qui utilisait jusque-là des voitures basées sur la Fiesta R5 de rallye, construit de nouvelles voitures pour 2017.

"Kevin est l'équipier parfait pour Timo dans notre équipe. La combinaison de l'expérience du DTM et de la dynamique du World RX fait de notre duo de pilotes un des plus forts du championnat 2017", se réjouit Max Pucher, le propriétaire de l'équipe. "J'aurais aimé avoir Alex Wurz comme pendant autrichien de Timo, mais il n'a malheureusement pas été en mesure de s'engager pour une saison complète. Nous avons atteint notre but ultime en haussant notre niveau de jeu avec les pilotes des deux voitures."

La nouvelle de l'engagement d'Eriksson confirme que les deux pilotes 2016 de Team Austria, Janis Baumanis et Timur Timerzyanov, n'en feront plus partie cette année. 

Avec Hal Ridge

Prochain article World Rallycross
EKS confirme Heikkinen aux côtés d'Ekström

Previous article

EKS confirme Heikkinen aux côtés d'Ekström

Next article

Scheider courra à plein temps en World RX cette année

Scheider courra à plein temps en World RX cette année

À propos de cet article

Séries World Rallycross
Pilotes Kevin Eriksson
Auteur Jean-Philippe Vennin
Type d'article Actualités