Davantage de blessures qu'annoncé dimanche pour Solberg

L'équipe PSRX Volkswagen Sweden a indiqué lundi soir dans un communiqué que des examens approfondis avaient révélé davantage de blessures pour Petter Solberg, victime d'un accident en World RX dimanche à Riga.

En plus d'une fracture de la clavicule, décelée dimanche soir lors du passage d'un scanner par le Norvégien, des examens supplémentaires ont révélé que les neuvième et dixième côtes étaient elles aussi fracturées et que le double Champion du monde (triple avec son titre de 2003 en WRC) souffrait également d'une contusion pulmonaire.

Solberg demeure pour l'instant à l'hôpital de Riga, en Lettonie, en attendant son transfert vers la Suède où il sera opéré de la clavicule.

Le pilote et fondateur de PSRX a été victime d'un choc contre un mur peu après le départ de sa demi-finale, dimanche après-midi. Même si ses chances étaient extrêmement minces, il restait le seul concurrent mathématiquement en lice pour battre son équipier Johan Kristoffersson, qui a été titré à deux manches de la fin de saison. PSRX Volkswagen Sweden a également conquis le titre par équipe, mais Solberg n'était plus présent sur le circuit pour y assister.

"Je suis tout aussi fière de la performance de Johan au championnat des pilotes que de celle de l'équipe, c'est simplement irréel. Cest un rêve devenu réalité", a déclaré dimanche Pernilla Solberg, directrice de PSRX et épouse de Petter Solberg. "En même temps, je suis dévastée du fait que notre pilote et mon mari Petter était à l'hôpital quand ce rêve est devenu réalité. C'est beaucoup d'émotions à la fois, je pleure des larmes de joie et de tristesse en même temps."

Solberg devrait manquer au moins l'avant-dernière manche de la saison, dans un peu moins de deux semaines en Allemagne, le dernier rendez-vous n'ayant lieu que peu après la mi-novembre en Afrique du Sud. PSRX Volkswagen Sweden avait annoncé l'engagement d'une troisième Polo GTi pour l'expérimenté rallyman mais débutant en rallycross Dieter Depping à Estering, et n'a pas indiqué si Solberg y serait remplacé.  

A propos de cet article
Séries World Rallycross
Événement Riga
Circuit Bikernieki Circuit
Pilotes Petter Solberg
Type d'article Actualités
Tags blessures, psrx volkswagen sweden, world rx