Fracture de la clavicule pour Petter Solberg

L'ancien Champion du monde WRC et double Champion du monde de Rallycross s'est fracturé une clavicule lors de l'accident dans lequel il a été impliqué au départ de sa demi-finale en Lettonie.

Placé à l'extérieur de la première ligne après avoir terminé quatrième à l'issue des manches qualificatives, Petter Solberg était légèrement en avance sur Sébastien Loeb au freinage avant le premier virage mais il a été emporté trop au large. Dans le cafouillage qui a suivi tandis qu'il essayait tant bien que mal de revenir sur la bonne trajectoire en même temps que ses adversaires négociaient le premier enchaînement très serré, il a heurté plusieurs d'entre eux ainsi qu'un mur.

La course a été interrompue au drapeau rouge et Solberg extrait de sa Polo pour être envoyé vers le centre médical du circuit, puis l'hôpital où une fracture de la clavicule a donc été décelée.

Solberg n'était malheureusement pas là pour assister au double triomphe de son équipe, PSRX Volkswagen Sweden, et de son équipier Johan Kristoffersson, tous deux Champions du monde.

"Nos pensées sont avec Petter ce soir, remets-toi vite champion ! Je sais que tu dois être très fier, nous sommes doubles Champions du monde du World RX mon ami !", a réagi Kristoffersson dans un tweet.

Cet accident est le deuxième choc important de Solberg en rallycross, après celui du Canada en 2016 où un adversaire l'avait violemment heurté par l'arrière à l'arrivée, ce qui lui avait occasionné de violentes douleurs au dos et une période de convalescence.  

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries World Rallycross
Événement Riga
Circuit Bikernieki Circuit
Pilotes Petter Solberg
Type d'article Actualités
Tags blessure, world rx