Yvan Muller va courir en Rallycross RX à domicile!

Yvan Muller, quadruple Champion du Monde de WTCC, va faire ses débuts dans le Championnat du Monde de Rallycross RX avec Albatec Racing début septembre à Lohéac. Il pilotera la Peugeot 208 RX avec Jérôme Grosset-Janin.

Muller a déjà testé la voiture à Faleyras et la testera à nouveau à Lohéac au mois d'août avant ses débuts, qui auront lieu à une semaine de la prochaine manche du WTCC à Motegi, au Japon.

"Cela fait longtemps que je veux faire du rallycross," confie le Français. "Cela fait quatre ou cinq ans que j'y pense, mais je n'ai pas eu l'opportunité, la bonne opportunité, ou le temps de le faire."

"J'attends vraiment Lohéac avec impatience. Tout d'abord, c'est très connu en France, et le rallycross a désormais un niveau élevé, donc je pense que c'est précisément le bon moment pour le faire. Donc oui, je suis très content et j'attends cela avec hâte."

En plus des voitures de tourisme, Muller est connu pour ses exploits au Trophée Andros dont il est décuple champion. La discipline a des similitudes avec le rallycross.

"Je ne pense pas que l'on puisse trop comparer la course sur glace au rallycross," relativise-t-il. "Oui, la course sur glace est avec quatre roues motrices mais aussi quatre roues directrices, et sur la glace, les niveaux d'adhérence sont naturellement bien plus faibles."

"Bien sûr, le rallycross est plus proche de la course sur glace que des courses sur circuit comme le WTCC, mais cela reste assez différent, donc il y aura des choses à apprendre."

Par Neil Hudson, TouringCarTimes

Traduit par Benjamin Vinel

A propos de cet article
Séries World Rallycross
Événement World RX : France
Circuit Loheac
Pilotes Yvan Muller
Type d'article Actualités