WRC
C
Rallye Monte-Carlo
22 janv.
-
26 janv.
Shakedown dans
23 Heures
:
04 Minutes
:
15 Secondes
13 févr.
-
16 févr.
Prochain événement dans
22 jours
C
Rallye du Mexique
12 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
50 jours
C
Rallye du Chili
16 avr.
-
19 avr.
Prochain événement dans
85 jours
C
Rallye d'Argentine
30 avr.
-
03 avr.
Prochain événement dans
99 jours
C
Rallye du Portugal
21 mai
-
24 mai
Prochain événement dans
120 jours
C
Rally d'Italie
04 juin
-
07 juin
Prochain événement dans
134 jours
C
Rallye du Kenya
16 juil.
-
19 juil.
Prochain événement dans
176 jours
C
Rallye de Finlande
06 août
-
09 août
Prochain événement dans
197 jours
C
Rallye de Nouvelle-Zélande
03 sept.
-
06 sept.
Prochain événement dans
225 jours
C
Rallye de Turquie
24 sept.
-
27 sept.
Prochain événement dans
246 jours
C
Rallye d'Allemagne
15 oct.
-
18 oct.
Prochain événement dans
267 jours
C
Rallye de Grande-Bretagne
29 oct.
-
01 nov.
Prochain événement dans
281 jours
C
Rallye du Japon
19 nov.
-
22 nov.
Prochain événement dans
302 jours
Le calendrier 2020 du WRC modifié
Photos - Ogier et Toyota terminent leur préparation
Monte-Carlo : Loeb vise "un résultat encore meilleur" qu'en 2019
Ogier en reconquête : "Une bonne chance avec cette voiture"
Le film "Heroes" sur Motorsport.tv

À l'aube du lancement de la saison 2020, le calendrier WRC a fait l'objet d'un ajustement consécutif à l'annulation du Rallye du Chili.

Découvrez les photos du dernier roulage préparatoire, qui a eu lieu ces derniers jours dans le sud de la France, de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia avec la Toyota Yaris WRC qu'ils piloteront lors du Rallye Monte-Carlo 2020.

De nouveau engagé dans une saison partielle avec Hyundai, Sébastien Loeb se fixe des objectifs mesurés mais à la hausse pour la première manche de 2020.

La semaine prochaine, Sébastien Ogier se lancera dans la conquête d'un septième titre mondial avec pour premier point de chute les routes du Rallye Monte-Carlo, qui sont devenues son jardin.

Le film "Heroes", du scénariste de "Senna", diffusé sur Motorsport.tv
Vidéo incluse !

Le film de Manish Pandey est disponible à partir du 16 janvier : quatre légendes des sports mécaniques partagent leur amour pour la compétition, leurs succès, leurs échecs et leurs difficultés.

Pas de numéro 1 en WRC, une première historique !

Le Champion du monde WRC Ott Tänak a décidé de ne pas porter le numéro 1 pour la saison 2020.

Hänninen sera le copilote de Latvala en Suède

L'ancien pilote Toyota Juho Hänninen sera le copilote de Jari-Matti Latvala au Rallye de Suède, dans une Yaris WRC privée qui sera engagée pour la deuxième manche de la saison 2020.

Photos - Hyundai présente la i20 Coupe WRC pour 2020

Hundai a levé le voile sur l'auto qui permettra, entre autres, à Ott Tänak de défendre son titre de Champion du monde des Rallyes.

Photos - La Toyota Yaris WRC 2020 sous toutes les coutures

Retrouvez toutes les photos de la Toyota Yaris WRC présentée ce vendredi à Tokyo et qui sera engagée par la marque japonaise pour la saison 2020 du Championnat du monde des Rallyes.

Toyota présente sa WRC version 2020

L'équipe Toyota, qui dispose d'un tout nouveau line-up pour la campagne 2020 du Championnat du monde des Rallyes, a lancé sa saison aujourd'hui.

M-Sport dévoile une nouvelle livrée pour 2020
Vidéo incluse !

M-Sport dévoile une nouvelle livrée pour 2020

L'équipe britannique utilisera une toute nouvelle livrée pour la saison 2020 du Championnat du monde des Rallyes.

M-Sport vise des victoires en 2020 avec une évolution moteur

L'équipe M-Sport espère renouer avec le succès en WRC cette année, grâce au "plus gros changement" apporté à son moteur depuis le début de l'actuel cycle de réglementation en 2017.

Meeke tourne la page du WRC et pense au Dakar

Sans volant pour la saison 2020, Kris Meeke admet devoir stopper sa carrière en WRC et se mettre en quête de nouveaux défis.

Tänak "agréablement surpris" par la Hyundai i20

Alors qu'il fera dans quelques jours ses débuts en compétition sous les couleurs de Hyundai, Ott Tänak a livré ses premières impressions sur sa nouvelle équipe en WRC.

Lappi décroche le baquet M-Sport pour la saison 2020

Sur le carreau après le retrait brutal de Citroën, Esapekka Lappi a convaincu M-Sport de lui donner sa chance en 2020.

Les Français qui ont fait 2019 en sports mécaniques

Qu'ils soient pilote, responsables d'équipe ou impliqués dans la vie institutionnelle des sports mécaniques, les Français occupent de nombreux rôles clés qui ont reçu une visibilité particulière en 2019. Passage en revue de ceux qui ont eu une grande influence sur l'année passée, sans classement hiérarchique.

L'année 2019 se termine, alors champagne !

Célébrons comme il se doit le passage aux années 2020 avec une sélection de photos où nos sportifs préférés s'en donnent à cœur joie, avant une nouvelle saison de passion, d'émotion et de podiums !

Best of photos 2019 - La sélection de la rédaction

Comme chaque année, la rédaction de Motorsport.com met en commun sa sélection de photos préférées à l'issue de la saison. Voici nos choix, totalement subjectifs, tantôt esthétiques, tantôt symboliques...

L'année 2019 en WRC : un rallye, une image

Après 15 ans de domination française, le WRC a sacré en 2019 un Champion du monde estonien en la personne d'Ott Tänak, parvenu à détrôner Sébastien Ogier. Revivez la saison passée à travers les vainqueurs qui en ont écrit l'histoire au cours des 13 rallyes disputés.

Ogier n'a pas demandé à être pilote numéro 1 chez Toyota

Le sextuple Champion du monde des Rallyes, Sébastian Ogier, a déclaré qu'il n'avait pas demandé à bénéficier du statut de pilote numéro 1 chez Toyota, suite à son arrivée en provenance de Citroën en vue de 2020.

Qui est votre pilote de l'année 2019 ?

Comme tous les ans, Motorsport.com vous propose d'élire votre pilote (ou équipage) de l'année écoulée !

Les 20 rallyes les plus rapides de l'Histoire du WRC

D'année en année, le Rallye de Finlande a repoussé les limites avec une vitesse moyenne de plus en plus élevée pour son vainqueur. Voici quel a été le rallye le plus rapide de l'Histoire et les autres manches qui ont fait tourner les têtes.

Les WRC auront des boosts hybrides en 2022

Les voitures du Championnat du monde des Rallyes utiliseront la puissance hybride pour bénéficier d'un boost lors des spéciales, ainsi que pour circuler dans les villages, les villes et vers les parcs d'assistance en 2022.

Votez - Quels sont vos moments marquants de 2019 ?

L'année 2019 touche à sa fin et, une nouvelle fois, elle nous aura offert une multitude d'événements qui resteront longuement dans nos mémoires de passionnés de sports mécaniques. La liste ne peut être exhaustive, mais voici quelques moments marquants que nous retiendrons. À vous de voter dans les différentes catégories : moment fort, surprise, révélation, déception, émotion, comeback, lutte en piste et polémique.

Pirelli fournisseur de pneus du WRC à partir de 2021

Pirelli a été choisi comme manufacturier pneumatique pour le Championnat du monde des Rallyes à partir de 2021, mettant fin au règne de Michelin au plus haut niveau du rallye mondial.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.