WRC
06 août
-
09 août
Prochain événement dans
73 jours
C
Rallye de Nouvelle-Zélande
03 sept.
-
06 sept.
Prochain événement dans
101 jours
C
Rallye de Turquie
24 sept.
-
27 sept.
Prochain événement dans
122 jours
C
Rallye d'Allemagne
15 oct.
-
18 oct.
Prochain événement dans
143 jours
C
Rallye de Grande-Bretagne
29 oct.
-
01 nov.
Prochain événement dans
157 jours
19 nov.
-
22 nov.
Prochain événement dans
178 jours
M-Sport progresse bien sur sa WRC pour 2022
Les Rallyes de Nouvelle-Zélande et du Japon proches de l'annulation
Les efforts se multiplient pour ramener le WRC en Irlande du Nord
Motorsport Images ouvre son archive pour l'intégration de millions de photos
Toyota présent avec cinq voitures en Finlande

Le patron de l'équipe M-Sport indique que les progrès vont bon train concernant la conception d'une nouvelle voiture pour 2022, malgré la crise actuelle du COVID-19.

D'après les informations de Motorsport.com, le retour du WRC en Nouvelle-Zélande et au Japon sera différé, les deux épreuves étant en passe d'être supprimées du calendrier 2020 pour des raisons économiques et logistiques.

Alors que l'ancien secrétaire d'État d'Irlande du Nord était "sur le point" de faire revenir le WRC dans le pays avant sa destitution en début d'année, les efforts se poursuivent au sein du nouveau gouvernement pour que ce changement ait lieu en 2021.

Un partenariat avec SmartFrame Technologies Ltd permettra aux 26 millions de photos de Motorsport Images d'être utilisées à des fins non commerciales.

Toyota alignera pas moins de cinq Yaris WRC pour le Rallye de Finlande, qui est quasiment l'épreuve à domicile de l'équipe dirigée par Tommi Mäkinen.

Le Safari Rally du Kenya n'aura pas lieu en 2020

Le Safari Rally est la seconde épreuve du calendrier 2020 du Championnat du monde des Rallyes à être annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

Après la pause forcée, des WRC "mieux préparées que jamais !"
Vidéo incluse !

Après la pause forcée, des WRC "mieux préparées que jamais !"

Le directeur de Toyota en WRC, Tommi Mäkinen, souhaite que la saison de Championnat du monde des Rallyes reprenne "avec le plus de rallyes possibles" et estime que la pause va permettre aux équipes d'avoir des voitures "mieux préparées que jamais".

Elfyn Evans gâté par la nature pendant son confinement !

L'actuel second du championnat du monde des pilotes WRC ne se laisse pas abattre par la nécessité de rester confiné et parvient tout de même à profiter de ses autorisations de sortie pour s'entraîner dans un cadre magnifique, à deux pas de chez lui.

Le WRC cherche des solutions pour réorganiser son calendrier

Lourdement touché par la pandémie due au coronavirus, comme toutes les autres disciplines de sport automobile, le WRC cherche des solutions pour relancer sa saison, après seulement trois manches disputées.

Sainz vainqueur face à Loeb d'un vote sur le plus grand pilote WRC

Carlos Sainz a battu Sébastien Loeb au rang de plus grand pilote de l'Histoire du Championnat du monde des Rallyes lors d'un vote organisé par la discipline.

La FIA demande aux championnats d'éviter les "guerres de territoire"

La FIA a mis en garde contre les "guerres de territoire" qui pourraient avoir lieu entre les différents championnats une fois que les sports mécaniques auront repris après la pause forcée liée à la pandémie de COVID-19.

Le Rallye du Portugal ne sera pas reprogrammé en 2020

Le Rallye du Portugal est désormais définitivement annulé pour 2020. Il s'agit de la première épreuve du calendrier WRC à subir ce sort en conséquence de la pandémie de COVID-19.

Pirelli ne part pas d'une feuille blanche en WRC

Le manufacturier de pneus compte notamment s'appuyer sur son expérience en Formule 1 et transférer ses connaissances vers le nouveau programme mondial qui l'attend.

Loeb : Grönholm a été "mon plus grand rival" sur plusieurs années
Vidéo incluse !

Loeb : Grönholm a été "mon plus grand rival" sur plusieurs années

Sébastien Loeb estime que Marcus Grönholm a été son plus grand rival en Championnat du monde des Rallyes.

Loeb : "J'ai accepté le fait que ça allait se compliquer"

Alors que le WRC est à l'arrêt en raison de la pandémie de COVID-19, Sébastien Loeb est revenu sur son retour à temps partiel avec Hyundai et sur son manque de compétitivité face à la concurrence, auquel il s'attendait.

Matton se félicite des discussions pour assurer l'avenir du WRC

Le directeur des rallyes de la FIA, Yves Matton, se veut confiant quant à un retour du WRC et se félicite de discussions constructives au sujet de l'avenir de la discipline.

Stirling Moss, le "champion sans couronne", est décédé

Une légende des sports mécaniques s'est éteinte puisque nous avons appris la mort de Stirling Moss, à l'âge de 90 ans.

L'histoire du seul départ en F1 de Stéphane Sarrazin

Vous connaissez sans doute Stéphane Sarrazin comme pilote de rallye qui a passé deux années chez Subaru en WRC, vous connaissez sans doute le pilote d'Endurance qui a terminé quatre fois second aux 24 Heures du Mans ou peut-être le concurrent régulier lors des premières années de Formule E.

Solberg parle avec deux constructeurs pour monter une équipe WRC

Petter Solberg a annoncé être en discussion avec deux constructeurs dans le but de lancer sa propre équipe en WRC.

Le Rallye de Finlande n'a "aucune idée" de son maintien

En WRC comme dans toutes les autres disciplines sportives, les reports d'épreuves s'enchaînent et les interrogations touchent des événements à des échéances de plus en plus lointaines au calendrier.

Loeb : Je ne sais pas quel sera mon avenir au-delà de 2020

Dans un entretien pour Canal+, le nonuple Champion du monde des Rallyes est revenu sur son avenir à court et moyen termes dans un contexte d'incertitude en raison de la crise liée au COVID-19.

Lappi a été "surpris" de voir Ogier continuer en WRC

Coéquipier de Sébastien Ogier en 2019, le Finlandais s'attendait à voir le Français raccrocher le casque plutôt que rejoindre Toyota.

Le WRC confirme le système hybride standard pour 2022

L'appel d'offres a porté ses fruits : il y aura bien un fournisseur unique de système hybride pour les constructeurs engagés en WRC à partir de la saison 2022.

Adamo "pas content" du début de saison de Hyundai

Alors que le WRC, comme le reste du monde sportif, est actuellement en repos forcé suite à la pandémie de nouveau coronavirus, Andrea Adamo est revenu sur le début de saison de son équipe, Hyundai.

Evans : "C'est bien que l'on commence à concrétiser"

Avec une victoire, une troisième et une quatrième places, Elfyn Evans a connu un début de saison idéal, si bien qu'il aurait certainement signé pour si on lui avait proposé de tels résultats avant le premier rallye de l'année.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.