WRC Actu

Loeb aligné sur d'autres rallyes ?
Neuville partagé entre "déception et frustration" après le Monte-Carlo
Photos - Loeb vs Ogier, le choc des légendes
Ogier : "Le destin" a décidé du vainqueur dans son duel face à Loeb
Loeb : "Je n'ai à peu près rien perdu de mon pilotage"
M-Sport souhaite aligner Loeb sur d'autres rallyes en 2022 Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

Le responsable de M-Sport, Malcolm Wilson, a expliqué qu'il y avait une "possibilité" pour que Sébastien Loeb dispute d'autres manches du WRC cette année après la victoire au Rallye Monte-Carlo.

En proie à de nombreux soucis de fiabilité ce week-end sur les spéciales du Rallye Monte-Carlo, Thierry Neuville n'a pas pu défendre pleinement ses chances.

Voici les plus belles photos du Rallye Monte-Carlo 2022, de retour en Principauté pour la première fois depuis 2006, et remporté de main de maître par Sébastien Loeb et Isabelle Galmiche.

Sébastien Ogier estime que le "destin" a décidé du vainqueur de l'ouverture de la saison 2022 du Championnat du monde des Rallyes et qu'il n'a pas pu éviter la crevaison qui a donné la victoire à Sébastien Loeb à Monaco.

Vainqueur de son 80e rallye en Championnat du monde ce week-end en Principauté, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a livré ses premières impressions quelques secondes après avoir reçu son trophée sur le podium.

Championnat - Rovanperä, le meilleur des autres

Derrière Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, les deux hommes forts du week-end monégasque, Kalle Rovanperä occupe la troisième place du championnat.

Loeb réécrit l'Histoire et s'impose sur le Rallye Monte-Carlo Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

Loeb réécrit l'Histoire et s'impose sur le Rallye Monte-Carlo

Sébastien Loeb (M-Sport Ford) est sorti vainqueur du Rallye Monte-Carlo, à l'issue d'un duel incroyable face à Sébastien Ogier (Toyota)

ES15 & 16 - Loeb reprend la tête dans un scénario complètement fou

Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a repris les commandes du classement général du Rallye Monte-Carlo face à Sébastien Ogier (Toyota), victime d'une crevaison dans l'avant-dernière spéciale.

ES14 - Loeb maintient la pression sur Ogier

Bien que repoussé à plus de 21" de Sébastien Ogier (Toyota) toujours en tête du Rallye Monte-Carlo, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) n'a pas abdiqué en signant le premier meilleur temps de la matinée.

Evans "très frustré" de perdre son podium après une erreur

Elfyn Evans a qualifié de "très frustrante" l'erreur qui lui a coûté une chance de monter sur le podium du Rallye Monte-Carlo et de faire ainsi une excellente opération au championnat.

L'abandon de Tänak confirme les débuts "difficiles" de Hyundai

Hyundai Motorsport a confirmé qu'Ott Tänak, contraint de s'arrêter après l'ES11 à la suite de problèmes techniques causés par une erreur, ne reviendra pas en course ce dimanche pour viser des points dans la Power Stage.

Ogier : "Je me doutais qu'il allait tenter quelque chose"

De retour à Monaco au terme d'une très longue étape lors de laquelle il a récupéré la tête du Rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier (Toyota) est revenu plus en détails sur sa performance et sa lutte aux avant-postes face à Sébastien Loeb (M-Sport Ford).

ES12 & 13 - Ogier gagne son pari face à Loeb dans la neige Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

ES12 & 13 - Ogier gagne son pari face à Loeb dans la neige

À l'issue de la troisième étape du Rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier (Toyota) a creusé l'écart face à Sébastien Loeb (M-Sport Ford) en tête du classement général.

De la fumée dans la Hyundai de Solberg explique son erreur

Oliver Solberg pense que les fumées pénétrant dans l'habitacle de sa Hyundai i20 N Rally1 ont contribué à sa perte de concentration et à sa sortie de route au Rallye Monte-Carlo lors de la dixième spéciale.

ES10 & 11 - Ogier repasse Loeb, Evans à la faute Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

ES10 & 11 - Ogier repasse Loeb, Evans à la faute

Au terme de la matinée où les difficultés se sont accumulées, Sébastien Ogier (Toyota) a repris la tête du classement général face à Sébastien Loeb (M-Sport Ford). Troisième jusque-là, Elfyn Evans est sorti de la route.

ES9 - Ogier mieux réveillé que Loeb

En manque de rythme dans la première spéciale de la journée, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a cédé du terrain à son plus proche adversaire, Sébastien Ogier (Toyota). Au classement général, l'Alsacien conserve l'avantage pour 6"5.

Loeb mène devant Ogier : "Je ne m'attendais pas vraiment à ça"

Auteur de quatre meilleurs temps ce vendredi, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a terminé la seconde étape du Rallye Monte-Carlo en tête du classement général.

ES6 à 8 - Solide leader, Loeb emmène Ogier dans son sillage Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

ES6 à 8 - Solide leader, Loeb emmène Ogier dans son sillage

Au terme d'une journée globalement maitrisée, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a conservé sa position de leader du Rallye Monte-Carlo pour 9"9 face à Sébastien Ogier (Toyota).

Les espoirs de Fourmaux douchés par une violente sortie de route Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

Les espoirs de Fourmaux douchés par une violente sortie de route

Le Rallye Monte-Carlo 2022 a pris fin prématurément pour Adrien Fourmaux, victime d'une violente sortie de route dès la troisième spéciale. Si l'équipage français est sorti indemne, la Ford Puma Rally1 a souffert après une chute dans un ravin.

ES4 & 5 - Loeb passe en tête après une matinée parfaite Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

ES4 & 5 - Loeb passe en tête après une matinée parfaite

Invaincu ce vendredi matin avec trois meilleurs temps consécutifs, Sébastien Loeb a confirmé qu'il était totalement à l'aise dans la Ford Puma Rally1 en prenant la tête du classement général.

Les horaires des spéciales du Rallye Monte-Carlo 2022

Voici la présentation et les horaires des 17 spéciales au programme du Rallye Monte-Carlo, qui débute ce jeudi soir, avec un parcours modifié à 95% par rapport à l'an passé et un retour de Monaco comme ville hôte pour la première fois depuis 2006.

ES3 - Loeb revient sur Ogier, Fourmaux pulvérise sa Puma

Vainqueur de la première spéciale du jour, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a réduit l'écart aux avant-postes face à Sébastien Ogier (Toyota). Excellent quatrième au classement général, Adrien Fourmaux (M-Sport Ford) est lourdement sorti de la route.

ES1 & 2 - Ogier donne la leçon, Loeb le meilleur élève ! Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

ES1 & 2 - Ogier donne la leçon, Loeb le meilleur élève !

Au terme de la première étape nocturne, Sébastien Ogier a pris la tête du Rallye Monte-Carlo devant son meilleur rival, Sébastien Loeb.

WRC 2022 : Quels changements techniques pour l'ère l'hybride ? Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

WRC 2022 : Quels changements techniques pour l'ère l'hybride ?

Le Championnat du monde des Rallyes inaugurera sa 50e saison ce week-end à Monaco avec l'avènement d'une nouvelle ère de voitures, les Rally1 hybrides. Voici tout ce que vous devez savoir sur les changements techniques imposés par cette règlementation.

Latvala ne s'attend pas à de grosses différences entre les Rally1

Le patron de l'équipe Toyota, Jari-Matti Latvala, ne s'attend pas à de grandes différences entre les nouvelles Rally1 hybrides au Rallye de Monte-Carlo ce week-end.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.