Argentina
Événement

Rallye d'Argentine (2017)

Argentine
27 avr. - 30 avr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
30 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye d'Argentine
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Rallye d'Argentine

Grille
Liste

Le Tour du monde de Gabin Moreau : Argentine

Même s'ils ne couraient pas en Amérique du Sud, Stéphane Lefebvre et son copilote y ont effectué les reconnaissances et découvert une nouvelle destination, aventure malgré tout enrichissante à plusieurs points de vue pour ce dernier...

Meeke : La performance d'Evans n'est pas due à ses pneus

Kris Meeke se dit impressionné par la démonstration du pilote M-Sport durant la première étape du Rallye d'Argentine, et réfute l'argument selon lequel la domination de celui-ci aurait été due aux pneus DMACK face aux Michelin.

Meeke : "Le plus gros accident de toute ma carrière"

Kris Meeke a déclaré que l'accident qui l'a exclu pour de bon du Rallye d'Argentine, samedi, était le plus gros de toute sa carrière.

Tänak : On y verra plus clair au Portugal

Troisième en Argentine et sur le podium pour la troisième fois de la saison en cinq rallyes, le pilote estonien de M-Sport considère que la prochaine manche au Portugal en dira plus sur le potentiel réel des forces en présence.

Pas de dixième podium consécutif pour Ogier

Non seulement le pilote M-Sport n'a pas remporté enfin sa première victoire au Rallye d'Argentine, mais sa quatrième place du week-end dernier est aussi son moins bon résultat depuis sa victoire en Allemagne au mois d'août dernier.

Une petite erreur qui coûte cher pour Evans

Sensation du Rallye d'Argentine, le jeune pilote M-Sport a eu son lot de problèmes mais a aussi admis quelques erreurs, dont une dans la Power Stage qui lui a valu en partie de s'incliner d'un rien face à Thierry Neuville.

Neuville : "La clé était de ne jamais renoncer"

Le pilote Hyundai a été ce week-end le premier piloter à signer une seconde victoire cette année, mais cette fois au terme d'un combat bien plus rapproché, avec Elfyn Evans notamment, et en ayant eu comme tout le monde sa part de problèmes.

Championnats - Ogier et M-Sport toujours leaders

Voici les classements des Championnats du monde des pilotes, copilotes et constructeurs après la cinquième des 13 manches de la saison, ce week-end en Argentine.

Neuville s'impose au bout d'un incroyable suspense

Le pilote Hyundai a remporté sa seconde victoire consécutive, après celle du Tour de Corse, en s'adjugeant la Power Stage et battant de sept dixièmes de seconde Elfyn Evans, qui menait depuis vendredi matin.

ES17 - Six dixièmes d'écart avant la Power Stage !

Victime d'un souci mécanique, Elfyn Evans conserve six dixièmes de seconde d'avance sur Thierry Neuville, auteur du meilleur chrono dans l'avant-dernière spéciale, avant le dernier secteur chrono en Argentine.

ES16 - Les écarts se resserent entre les trois premiers

Les trois candidats à la victoire en Argentine ont signé les trois meilleurs chronos, dans l'ordre inverse du classement général, dans la première des trois spéciales de la dernière étape.

Ogier : "Dans ces spéciales, beaucoup peut arriver"

Le leader du championnat occupe la quatrième place avant la dernière étape, et s'il admet ne pas être dans la meilleure position pour viser le podium, il sait que bien des choses peuvent se produire sur les deux difficiles spéciales de ce dimanche.

Une succession de petits ennuis pour Evans

Le pilote M-Sport est prêt à tout donner ce dimanche pour remporter sa première victoire mondiale, alors que son avance sur Thierry Neuville s'est effondrée lors de la deuxième journée pour n'être plus que de 11 secondes et demie.

ES13 à 15 - Neuville menace Evans et contrôle Tänak

La lutte fera rage dimanche pour la victoire en Argentine, Elfyn Evans ne comptant plus qu'une grosse dizaine de secondes d'avance sur Thierry Neuville qui a lui-même repoussé Ott Tänak, désormais troisième, à une quinzaine de secondes.

ES10 à 12 - Neuville passe deuxième et réduit l'écart

Sans signer aucun scratch dans la première boucle du samedi, le pilote Hyundai s'est cependant rapproché à un peu moins de 45 secondes d'Elfyn Evans, toujours leader du classement général, alors que plus loin, Sébastien Ogier a concédé du temps.

Evans veut "essayer de ne pas penser au résultat"

Véritable sensation de la première étape sur sa Ford Fiesta équipée de pneus Dmack et s'élançant dans une position avantageuse, le pilote M-Sport assure que le plus difficile reste à faire en Argentine.

Meeke et Breen, victimes de la même pierre, de retour ce samedi

Les deux pilotes Citroën, qui ont abandonné l'un et l'autre à l'arrivée de la quatrième spéciale du Rallye d'Argentine, ont été victimes d'une seule et même pierre. Ils sont de retour ce samedi en Rally2.

Belle avance pour Evans au terme de la première étape

Le plus discret des pilotes M-Sport depuis le début de la saison a dominé la première journée en Argentine, et précède à l'issue de celle-ci une autre Ford Fiesta aux mains du revenant Mads Østberg, qu'on n'attendait pas non plus à pareille fête.

ES6 à 8 - Deux scratchs pour Paddon, Evans creuse l'écart

Le pilote M-Sport restera l'homme de la première étape en Argentine, ayant remporté les cinq premières des huit spéciales du vendredi avant de partager le meilleur temps de la sixième avec Hayden Paddon qui s'est ensuite adjugé la septième en solo.

Evans leader à mi-étape, les Citroën abandonnent

Le pilote M-Sport a logiquement conservé sa position de leader après la super spéciale de Parque Temático, à Vila Carlos Paz, qui a mis un terme à la boucle matinale qu'aucune des deux Citroën n'a terminée.

ES2 à 4 - Evans en tête, hécatombe derrière lui

Reconnaissant lui-même être aidé par sa position sur la route, le Gallois de M-Sport a remporté les trois premières spéciales de la matinée qui ont vu les équipes Citroën et Hyundai souffrir énormément.

Ogier remporte la super spéciale d'ouverture

Après un shakedown discret mais sans nul doute studieux, le leader du championnat s'est montré le plus rapide de la super spéciale nocturne tracée dans le centre-ville de Córdoba, jeudi soir.

Trois pilotes regroupés en deux dixièmes au shakedown

Jari-Matti Latvala a signé le meilleur temps du shakedown de ce jeudi avant le Rallye d'Argentine, le pilote Toyota devançant d'un et deux dixièmes de seconde respectivement les Hyundai de Hayden Paddon et Dani Sordo.

Les horaires de toutes les spéciales du Rallye d'Argentine

Voici les horaires, en heure de Paris, des 18 épreuves spéciales du Rallye d'Argentine, cinquième manche du Championnat du monde des Rallyes, qui se déroulera de vendredi à dimanche.

Meeke : "J'ai la vitesse et l'équipe pour aller chercher Ogier"

Dans une interview exclusive à Motorsport.com, le pilote Citroën, vainqueur en Argentine il y a deux ans et au Mexique cette année, dit se sentir très en confiance avec la C3 WRC mais admet que ses chances de titre paraissent compromises à ce stade.

Quand Østberg préfère se démarquer de M-Sport

Le Norvégien estime que son absence forcée au Tour de Corse, en raison d'un manque de pièces, l'a mis dans une meilleure position au moment d'aborder en Argentine son second rallye de l'année après la Suède.

Deuxième défi sur terre pour la Toyota Yaris WRC

L'équipe du constructeur japonais, de retour cette année en Championnat du monde des Rallyes, espère une belle progression ce week-end par rapport à la première apparition de sa voiture sur ce type de terrain, au Mexique.

Citroën joue presque à domicile en Argentine

La cinquième manche de la saison du Championnat du monde des Rallyes, qui a lieu cette semaine, se déroule sur un des terrains de prédilection du constructeur français, qui y a remporté dix victoires.

Ogier : "Un mélange de vitesse et d'endurance"

Le leader du championnat va disputer en fin de semaine le seul rallye du calendrier WRC qui s'est toujours refusé à lui. Pas très difficile, alors, de deviner ce que sera son principal objectif.

Paddon et Hyundai ont des succès à renouveler

Hayden Paddon est de retour cette semaine en Argentine, où il avait signé sa première victoire mondiale il y a un an, tandis que Hyundai espère répéter le triomphe tant attendu et finalement obtenu au Tour de Corse.