Australia
Événement

Rallye d'Australie (2016)

Australie
18 nov. - 20 nov.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
23 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye d'Australie
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Rallye d'Australie

Grille
Liste

Lappi, champion WRC2 - "Nous reviendrons, vous verrez sur quelle auto"

Le jeune Finlandais et son copilote Janne Ferm ont conquis le titre WRC2 pratiquement sans combattre le week-end dernier, et espèrent désormais franchir un palier supplémentaire.

Photos - Le film du 25e Rallye d'Australie

Retour en images sur la 13e et dernière manche de la saison 2016 du Championnat du monde des Rallyes, qui a vu Andreas Mikkelsen et Sébastien Ogier signer un doublé pour le dernier rallye de Volkswagen Motorsport en tant qu'équipe officielle.

Østberg rend hommage à la Fiesta RS WRC

Le pilote M-Sport a disputé en Australie son 49e rallye de Championnat du monde au volant de la Ford Fiesta RS WRC, qu'il a conclu à la sixième place.

Camilli - "Cette fois, nous ne méritions pas ça"

Le pilote M-Sport a terminé sa première saison complète en mondial sur une sortie de route éliminatoire à deux spéciales de l'arrivée en Australie, après avoir montré de bonnes dispositions sur ce terrain.

Ogier triste de "voir les larmes dans les yeux de toute l'équipe"

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ne se seront pas approchés encore un peu plus des 40 victoires en laissant échapper la 39e ce week-end, qui aurait aussi été leur 32e au volant de la Volkswagen Polo R WRC.

Neuville dit avoir "beaucoup appris" en 2016

S'il est un pilote que la saison 2016 a remis en selle, c'est bien le Belge de Hyundai qui, avec son copilote Nicolas Gilsoul, termine deuxième du championnat du monde pour la deuxième fois de sa courte carrière.

Mikkelsen a connu le "meilleur rallye" de sa carrière

Aux antipodes ce week-end, le Norvégien a offert un ultime succès à Volkswagen et à la Polo R WRC en tenant en respect son quadruple champion du monde de coéquipier, Sébastien Ogier.

Championnats - Neuville en dauphin, les deux équipes VW sur le podium

Voici les classements définitifs des championnats du monde des pilotes et copilote ainsi que constructeurs et équipes après la dernière manche de la saison, Sébastien Ogier, Julien Ingrassia et Volkswagen ayant été titrés auparavant.

Comme Audi, Volkswagen s'en va sur un doublé

Andreas Mikkelsen a tenu bon dans les deux dernières spéciales, signant sa troisième victoire en WRC - et la seconde cette année - devant son équipier Sébastien Ogier et permettant à Volkswagen de partir, comme Audi en WEC, sur un doublé.

ES19 à 21 - Mikkelsen monte en grade, Paddon rétrograde

Le pilote Volkswagen a accru son avance au terme de la boucle inaugurale de la dernière étape, alors qu'il avait semblé risquer de perdre le commandement dans la seconde de trois spéciales toujours aussi poussiéreuses.

Des objectifs différents pour Paddon et Neuville

La troisième et dernière étape du Rallye d'Australie, qui se déroulera dans la soirée de samedi et la nuit prochaine en France, offrira un enjeu important pour chacun des deux pilotes Hyundai.

Vers une dernière victoire de Volkswagen... ou pas

Andreas Mikkelsen et Sébastien Ogier vont entamer la dernière étape au coude-à-coude en Australie, dans la soirée de samedi en France, pour offrir un 43e succès en 52 rallyes à la Polo R WRC.

La lutte fait rage entre Mikkelsen et Ogier

Les deux pilotes Volkswagen se retrouvent face-à-face à l'issue de la deuxième étape pour tenter d'offrir une dernière victoire à l'équipe du constructeur allemand, mais ils doivent encore surveiller Hayden Paddon.

ES12 à 14 - Paddon reprend la deuxième place

Le pilote Hyundai a frappé fort lors du premier passage dans la plus longue spéciale du rallye pour reprendre la deuxième place derrière Andreas Mikkelsen, mais Sébastien Ogier est loin d'avoir dit son dernier mot.

Camilli soutient la comparaison avec Østberg

L'équipe M-Sport reprend des couleurs en ce dernier rallye de la saison 2016, et les pilotes de ses deux Ford Fiesta ont chacun signé un troisième chrono en spéciale.

Dernier envol réussi pour deux des trois Polo

En ce jour où Volkswagen a annoncé la suppression prochaine de 30 000 postes dans le monde - essentiellement en Allemagne -, la bonne nouvelle pour le constructeur est venue d'Australie où son équipe officielle dispute son dernier rallye.

Ça se passe "mieux qu'on ne l'espérait" pour Neuville

Le Belge, qui lutte ce week-end pour conserver sa deuxième place au championnat derrière Sébastien Ogier, est le mieux placé des pilotes Hyundai au terme de la première étape.

Mikkelsen en tête au terme de la première étape

Le pilote Volkswagen a légèrement augmenté son avance sur le plus proche de ses poursuivants, qui n'est plus Dani Sordo, dans la seconde partie de la première étape du Rallye d'Australie.

ES1 à 4 - Ogier balaye, Mikkelsen mène, Latvala sombre

Pour la dernière apparition de l'équipe Volkswagen à titre officiel en WRC, ses trois pilotes ont connu des fortunes très diverses en guise d'entame du rallye.

Les horaires de toutes les spéciales en heure française

Voici les horaires en heure de Paris de toutes les épreuves spéciales du Rallye d'Australie, 13e et dernière manche du Championnat du monde 2016.

Ogier devant au shakedown, mais "ce sera loin d'être facile"

Le Français, qui dispute son dernier rallye de Championnat du monde avec Volkswagen ce week-end aux antipodes, s'est montré le plus rapide d'un shakedown très poussiéreux la nuit dernière sur la terre australienne.

Trois pilotes Hyundai pour empêcher un doublé Volkswagen

Thierry Neuville, qui détient actuellement cette position, mais aussi, mathématiquement, Hayden Paddon et Dani Sordo, sont en course ce week-end pour empêcher Andreas Mikkelsen de terminer la saison en dauphin de Sébastien Ogier.

Volkswagen : une dernière sans pression mais non sans émotion

Ayant déjà remporté, cette année encore, chacun des titres mis en jeu, l'équipe du constructeur allemand aborde son dernier rallye du WRC sans autre objectif que celui qu'elle se fixe de quitter en beauté le WRC.